Comme chaque année, la Z-Wave Alliance aura un stand au CES sur lequel plusieurs membres présenteront leurs nouveaux produits. La Z-Wave Alliance fera également la démonstration de l’interopérabilité des produits Z-Wave dans plusieurs applications domestiques réels.

Plus de 900 produits Z-Wave sont disponibles auprès des principaux fournisseurs de sécurité, compagnies de téléphone, e-commerçants, détaillants et intégrateurs professionnels. La technologie sans fil Z-Wave pour le contrôle de la maison est actuellement le moteur des marchés de la sécurité, gestion de l’énergie, du contrôle de chauffage et de l’éclairage.

Découvrez SmartHome Europe !

ces-2014-interoperability

Plusieurs fabricants de produits Z-Wave seront donc présents, et parmi eux des noms que nous connaissons bien, tels que Fibaro, NorthQ, Aeon Labs, Remotec, Vera Control, Poly-Control, Vision Security ou Wintop.

Ce sera également le grand retour au CES de HomeSeer, qui était absent depuis 3 ans. Le développeur du logiciel du même nom présentera son contrôleur Z-Wave HomeTroller Zee sorti il y a deux mois.

ces-2014-z-wave-members

Quelques petits nouveaux font également leur apparition pour la première fois sur le stand Z-Wave. On pense notamment à Philio, dont vous avez peut être découvert les produits sur notre boutique, ou à BlackSumac qui a réussi une belle campagne de levé de fond sur Indiegogo pour son système de sécurité et domotique Piper.

Le stand de la Z-Wave Alliance s’annonce très intéressant par la qualité et la quantité des membres présents. On a plus qu’à attendre quelques jours et l’ouverture du CES mardi 7 Janvier à 10h (19h en France) pour découvrir les nouveautés Z-Wave pour 2014…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse