Les serrures connectées sont de plus en plus nombreuses sur le marché, cependant la plupart ne sont disponibles uniquement en Amérique du Nord. On peut citer par exemple August, ou bien Kévo de Kwickset. En Europe, Poly-Control a été un des premiers fabricants à proposer une serrure intelligente, communicant via la technologie Z-Wave. La société Danoise remet ça avec une toute nouvelle gamme dénommée DanaLock.

DanaLock allie l’élégance et le minimalisme du design scandinave – avec un boîtier en aluminium anodisé et les technologies de pointe Bluetooth et Z-Wave. Equipée d’une LED rouge/verte, d’un signal sonore, et d’un bouton local tout en un, permettant une ouverture/fermeture facile. Le résultat est une serrure intelligente attrayante et élégante, disponible dans deux modèles différents – Cercle et Carré – à un prix très abordable : 99$ seulement !

Découvrez SmartHome Europe !

Danalock_Circle_Square

Poly-Control fabrique des mécanismes de verrouillage de porte et des produits domotique depuis plus de dix ans et a une expérience inégalée dans le domaine. DanaLock est le résultat d’une recherche et développement intensive. Ce produit unique est disponible en trois versions:

L’installation de la serrure DanaLock nécessite un tournevis (inclus dans la boîte), 10 minutes, et le téléchargement de l’application sur votre smartphone. La serrure intelligente s’adapte sur les pênes dormants existants et les serrures à mortaiser partout dans le monde.

Une fois installée, DanaLock utilise les technologies Bluetooth Smart ou Z-Wave pour se connecter sans fil au smartphone via l’application DanaLock. De là, l’utilisateur appuie sur un bouton pour ouvrir ou fermer la porte, il peut envoyer des clés virtuelles à des amis, de la famille, baby-sitters, et accorder et refuser l’accès à certains horaires. Le système de journal permet à l’utilisateur de savoir qui a accédé à son domicile, quand et pour combien de temps.

DanaLock peut être configuré pour détecter l’approche du propriétaire ou d’un invité ayant l’accès autorisé et se déverrouiller et les accueillir dans la maison, les mains libres. Cette nouvelle serrure intelligente peut également être programmée pour verrouiller automatiquement la porte après l’arrivée de l’utilisateur.

Danalock_Phone_Lock_Door

Avec DanaLock, Poly-Control ne s’occupe pas seulement du marché grand public, la serrure intelligente est également une solution idéale pour les hôtels ou les commerces.

Pour l’instant la serrure DanaLock est disponible en exclusivité uniquement sur la boutique du fabricant jusqu’à fin Janvier.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

6 commentaires

  1. Pour ma part, je suis intéressé par cette motorisation de serrure pour une porte d’entrée (porte blindée multipoints) en vue de remplacer la gâche électrique existante commandées par des parlophones.
    il faut donc que je trouve la solution pour actionner la serrure depuis les appartements et pour ce faire, je pourrais installer une box domotique, ou récupérer le signal de la gâche pour actionner l’ouverture (avec émetteur Z-wave ou bluetooth).
    L’autre soucis est d’automatiser la fermeture de la serrure après sa fermeture.
    Avec une box domotique, je pensais ajouter un capteur de fermeture à la porte et de faire un sénario de commande de la serrure via signal Z-wave.
    Une porte blindée avec une simple gâche électrique n’est pas une solution très sûr et la fermeture à double tours est une solution plus valable.
    Mais pour une maison de trois logements, descendre pour ouvrir aux invités n’invite pas à fermer à double tours.
    Maintenant, j’espère que les soucis de logiciel sont résolus et que la serrure fonctionne correctement maintenant.
    Quelles box domotique reconnaissent cette Danalock ?
    Comment ferriez-vous ?
    Merci pour vos conseils.

  2. Bonjour Jules,
    Le prix de 99$ était une offre de lancement à l’époque je suppose.
    Le cylindre n’était peut être pas compris non plus.
    Cordialement,
    Laurent

  3. La v3 du danalock inclut elle toujours le Z-Wave ? Car à la description présente sur différent site j’ai l’impression que la v3 ne fonctionne qu’avec le bluetooth.

    • Bonjour,
      Il existe 3 versions pour la Danalock V3 :
      – Bluetooth uniquement
      – Zigbee et Bluetooth
      – Z-Wave et Bluetooth
      Pour l’instant seule la version Bluetooth est disponible.
      Cordialement,
      Laurent

Laisser une réponse