Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter les tendances du CES 2014, celles-ci trouvent un écho dans les thématiques des conférences qui seront proposées à Las Vegas sous l’intitulé « Living in Digital Times ».

Petit tour d’horizon des thèmes qui semblent devoir préoccuper les industriels de l’électronique en 2014…

Découvrez SmartHome Europe !

Commençons par le corps, car le consommateur de 2014 n’aura d’autre choix que de faire attention à sa santé et de se maintenir en bonne forme !

En effet, les deux plus grandes conférences (au moins par leur publicité) leur seront consacrées :

La « Fitness Tech »

CES_FitnessTech

Ce qui était de l’aveu même des organisateurs un marché de niche pour quelques passionnés il n’y a même pas 2 ans est en train de devenir un phénomène de mode. Cette année toutes les grandes marques de sport seront présentes au CES pour présenter leurs innovations.
Et pour n’évoquer que les capteurs d’activités, on nous promet même un « combat » pour savoir lequel sera le meilleur.
Nous ne manquerons pas d’évoquer ce sujet avec nos compatriotes de Withings

Le Digital Health Summit

CES_DigitalHealth_Summit

Avec 37% d’investissements supplémentaires l’année dernière à plus d’1,5 milliard de dollars dans le domaine de la santé digitale, c’est le marché qui attire toutes les convoitises.
Alors quelles seront les réelles innovations présentées en 2014 ? Quels produits seront à même de séduire les utilisateurs finaux que nous sommes ?
Le CES nous promet de nous le faire découvrir, espérons que notre petit coeur (sans ses soutiens digitaux) tiendra face à ce suspens jusqu’à début janvier…

Vient ensuite une approche très « marketing » par l’âge :

Le Silvers Summit

CES_Silvers_Summit

Si ils ne sont pas identifiés spontanément comme les plus sensibles aux innovations technologiques, les plus de 50 ans intéressent pourtant énormément ce marché.
Ils concentrent le plus de pouvoir d’achat que n’importe quelle autre tranche de population et sont en permanence à la recherche de solution pour rester actifs et dans le « coup ».
Comment adresser leurs besoins, savoir les intéresser, c’est aussi ce que se propose de réaliser le CES 2014…

Transforming EDU

CES_TransformingEDU

L’éducation et son évolution est un autre des enjeux identifiés, l’accès au savoir, la multiplicité des supports changent la donne pédagogique mais aussi économique de toute une économie.
Comment le monde de l’électronique peut accompagner ce mouvement ?

MommyTech & Kids@play

CES_Mommy-tech_Kids_Play

Ou comment notre domicile, le quotidien des enfants et de la « mère de famille » sont transformés par la digitalisation, l’internet des objets ?
Autant d’éléments qui nous sont relativement familiers si nous suivons de près l’actualité de la domotique mais qui restent difficiles à appréhender pour le plus grand nombre.

Vient enfin la mode, avec la Fashionware Techzone

CES_FashionWare

Dans ce domaine encore, on nous prédit une « révolution », car la mode de demain sera connectée.
Si certains de nos accessoires le sont déjà (montres, bracelets, bagues…), il semblerait que l’avenir proche soit rempli de vêtements, chaussures fabriqués en 3D, sur mesures, bourrés de capteurs, de coutures intelligentes…

Et bien sûr les conférences de lancement des derniers gadgets / applications qui feront la mode ou notre monde digital de demain !

Beaucoup de promesses de découvertes et de partages qui nous sont donc faites à l’approche de ce CES 2014, bien sur nous serons au rendez-vous pour vous en faire profiter au maximum !

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur