Samsung fait aussi dans l’audio. Au CES 2014, le fabricant Coréen va montrer de nouveaux produits pour le Home Cinéma, mais ce que je voulais vous présenter ici, ce sont les enceintes sans fil Shape qui sont déjà commercialisées aux USA depuis quelques mois.

00-samsung-home-system

Ces enceintes sont intéressantes car Samsung vient là sur un domaine déjà dominé par les Sonos et autres marques du multiroom. Les enceintes Samsung sont compatibles Wi-Fi (double bande), Bluetooth et NFC. La concurrence n’a qu’à bien se tenir ! Samsung innove ici en proposant de nouveaux protocoles sans fil.

Samsung propose une application sous Android et sous iOS. Il est possible de diffuser la musique depuis les formats communs : MP3, AAC, WMA, OGG, FLAC et WAV. Comme pour Sonos, les enceintes Shape sont capables de lire la musique depuis les services connectés comme Spotify, TuneIn, Google Music, Amaon Cloud Player, …

La Shape M7 est déjà commercialisée (enceinte 5 voies),  le modèle M5 arrive sur le marché (enceinte 3 voies) et ils annoncent la venue de la barre son pour la TV. Toutes ces enceintes sont utilisables en multiroom à l’aide de la passerelle Shape Hub.

18885-4La Shape M7 est disponible pour 400 Dollars US. Le Hub coûte dans les 50 Dollars US. En cherchant sur Internet, je n’ai pas trouvé de points négatifs sur ces produits, on manque encore de recul. Du coté des points positifs, on trouve l’esthétique et on voit que le niveau de fonctionnalités est proche de celui des concurrents, c’est donc une affaire à suivre car Samsung a les moyens d’aller plus loin…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

David G. est généralement plus connu sous le pseudo Domotics. Il habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

Laisser une réponse