Bien que le nombre de périphériques Z-Wave soit aujourd’hui conséquent, il faut toutefois avouer que l’esthétique n’est pas toujours des plus modernes. Heureusement, il est possible d’utiliser les interrupteurs qu’on veut avec des micro modules, et certains fabricants comme Fibaro arrivent toutefois à faire preuve de bon goût pour les modules qu’on ne peut pas cacher. Mais le CES nous a permis de découvrir un nouvel acteur dans ce domaine, qui pourrait bien changer la donne: MCOHome Technology.

Pour mettre les choses au clair tout de suite, deux photos:

nE6CQzgMqT3jTFp3
Découvrez SmartHome Europe !

Même si c’est histoire de goût, je pense que vous serez d’accord pour dire qu’ils sont jolis !

A vrai dire, même dans le choix des thermostats « classiques », peu sont aussi esthétiques. N’en parlons même pas dans le choix des thermostats compatibles Z-Wave.

La seconde photo, elle, présente deux interrupteurs pour piloter jusqu’à deux lampes chacun. Ils arborent une belle façade en verre, sensitive: il suffit en effet d’effleurer l’interrupteur pour piloter l’éclairage. Ces interrupteurs ont même le luxe d’êtres éclairés. Bref, nous avons craqués pour eux !

La bonne nouvelle est qu’en plus ces modules sont déjà prêts pour être utilisés en France: le format correspond bien aux interrupteurs français, tout comme leur fréquence Z-Wave et la tension supportée.

L’installation est également très simple, puisqu’il s’agit d’un interrupteur complet, qu’il suffira de placer dans une boîte d’encastrement classique, à la place d’un interrupteur existant.

f7Z3ivguFsB0yerm

Comme nous avons pu le voir sur leur stand, la gamme de produits de MCOHome Technology est plutôt vaste, allant des interrupteurs aux thermostats, en passant par les micro modules capables de mesurer la consommation électrique, les moniteurs de qualité d’air, et les détecteurs de gaz et de CO2:

De beaux produits, bien finis, et à des prix qui devraient être intéressants, un interrupteur comme ceux vus ici coutant environ le même prix que ceux que nous connaissons déjà (Duwi, etc…).

Mais alors, qu’attend t-on ? Le temps de les tester et valider leur compatibilité, nous vous en reparlerons très bientôt 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

8 commentaires

    • Bonjour Bruno,

      Nous sommes en cours de test de leurs interrupteurs. Si ils sont validés, nous les proposerons à la vente très prochainement.

      Cordialement,

    • Bonsoir,

      Oui les tests ont été concluant et on a validé le référencement de deux modèles, le simple et le double charges.

      Ils arriveront sur la boutique courant Mars.

Laisser une réponse