Archos a profité du CES pour présenter sa future collection de montres connectées. Disponibles dans les prochains mois la gamme d’Archos se déclinera en trois modèles.

La vision d’Archos de la SmartSwatch est que la montre connectée doit être l’extension de l’écran du smartphone.

Les fonctionnalités retenues sont communes aux trois modèles et sont l’affichage de l’heure, des notifications (SMS, tweets, mails,…), de la météo, et le pilotage de la lecture de musique.

Découvrez SmartHome Europe !

Les trois modèles sont compatibles iOS et Android et utilisent une connectivité Bluetooth Low Energy pour dialoguer avec le smartphone.

Les différences entre les trois modèles proposés par Archos vont se situer principalement dans le type d’affichage proposé.

Le premier modèle de la gamme proposera un affichage LCD monochrome. Celui-ci n’étant pas tactile, la montre se pilotera à l’aide de boutons. Annoncée à un prix qui devrait avoisiner les 50 euros, cette montre devrait disposer d’une autonomie d’une semaine.

Archos_Smartwatch_CES_2014

Le deuxième modèle sera équipé d’un écran capacitif couleur. Son prix devrait être légèrement inférieur à 200 euros. L’autonomie est annoncée comme équivalente à celle d’un smartphone, soit une journée…

IMG_7099

Le troisième et dernier modèle présenté dispose d’un écran E-Ink et devrait être commercialisé un peu plus de 200 euros. L’autonomie annoncée est d’une à deux semaines, avec un affichage permanent de la date et de l’heure.
IMG_7091
Toutes les trois se rechargent grâce à un connecteur magnétique qui vient s’enclencher sous la montre.
IMG_7095
Archos annonce également la mise à disposition d’un SDK pour permettre des développements tiers sur ces montres.

Voici en vidéo les écrans actuels de la montre de milieu de gamme disposant de l’écran capacitif couleur :

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Laisser une réponse