Kolibree est une jeune société francaise créée en septembre dernier qui a décidé de se positionner sur un secteur bien particulier: la brosse à dents connectée.

Contrairement à ce qu’on peut lire un peu partout, Kolibree n’est pas la première brosse à dents connectée, puisqu’il y a eu avant elle la Beambrush, qui, il faut bien l’avouer, n’a pas été un réel succès. Kolibree aura toutefois l’espoir de corriger les défauts qui ont défavorisé la Beambrush.

Découvrez SmartHome Europe !

Tout d’abord, elle ne se contente pas de mesurer la durée du brossage: équipée de plusieurs capteurs, elle est capable de vérifier si votre brossage ou celui de vos enfants est efficace.

5TWcAgL6YDQLAsI6

Grâce à sa puce Bluetooth, elle transmet automatiquement toutes les données relatives au brossage à une application smartphone qui va les analyser et vous indiquer si oui ou non vous vous lavez bien les dents : combien de temps vous vous êtes brossé les dents, avez-vous nettoyé toutes les zones…. elle est capable aussi d’étudier vos mouvements et vous conseiller comment être plus efficace.

Bsskodjp0Sh8zYn2

Cette même application peut gérer jusqu’à 5 brosses à dents différentes et peut ainsi permettre de comparer les « performances » de chaque membre de la famille. Cette possibilité vise surtout les enfants, afin de les motiver et leur faire aimer le brossage des dents !

Enfin, cette brosse à dents est électrique, ce qui en fait, en effet, la première brosse à dents électrique connectée. La recharge se fait via une petite base à induction qui est aimantée, ce qui permet à la brosse à dents de tenir correctement debout.

iVddrU9OvQkF0Ivb

Le produit que nous avons pu voir n’était qu’un prototype, mais était déjà bien abouti et était très esthétique. La sortie effective devrait se faire en septembre, à un prix compris entre 99 et 199€ selon les modèles, puisque deux modèles différents devraient être disponibles. Enfin, comme toutes les brosses à dents électriques, la tête pourra se changer, et sera disponible exclusivement auprès du fabricant ou des revendeurs.

Nous avons profité de les rencontrer au CES pour les interviewer:

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse