La société Française Medissimo faisait partie de la quinzaine de sociétés françaises présentes dans la zone Eureka Park au CES. Cet espace était dédié aux startups et entreprises innovantes. Medissimo est spécialisée dans le conditionnement des médicaments en pilulier individuel pour améliorer l’observance thérapeutique, et a donc été récompensé au CES pour son pilulier connecté imedipac.

Medissimo propose déjà depuis plusieurs années le pilulier intelligent et sécurisé medipac. Ce pilulier est à usage unique, et permet de gérer les médicaments de la semaine sur les 4 moments de prises de la journée : matin, midi, soir et coucher. medipac est utilisé par 50 000 patients à travers le réseau de 800 pharmacies en France. Il est livré prêt à l’emploi et peut être préparé facilement par le pharmacien ou même le malade ou son entourage. Lorsqu’il est  associé au logiciel de traçabilité de Medissimo, le medipac  permet alors de s’assurer de la bonne observance de la prescription médicale.

Découvrez SmartHome Europe !

medissimo_imedipac_CES2014_pilulier

Avec imedipac, Medissimo va donc plus loin en proposant une véritable solution de suivi de l’observance à distance et en temps réel pour les patients chroniques. imedipac est composé du pilulier sécurisé traditionnel medipac de Medissimo avec sa puce NFC et d’un boitier électronique avec ses diodes, ses capteurs, son GPRS et ses algorithmes de mesure.

medissimo_imedipac_CES2014_pilulier_LED

imedipac communique donc en GPRS avec la plateforme esanté de Medissimo. Ainsi, le patient partage en temps réel et de façon sécurisée, partout dans le monde, ses données médicamenteuses avec ceux qu’il a choisi. Ces informations sont consultables à partir d’une interface agréable, intuitive et utilisable avec une tablette, un ordinateur ou un téléphone mobile.

medissimo_imedipac_CES2014_tablette

Des notifications par mail, SMS ou même vocale sont envoyées pour informer de la prise, du retard de prise, de l’absence de prise ou de l’erreur de prise de médicaments.

Lors du CES nous avons eut la chance de rencontrer Caroline Blochet, docteur en Pharmacie, et également présidente de Medissimo. Dans la vidéo ci-dessous, elle nous présente le pilulier imedipac.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse