Les objets connectés étaient les rois du CES cette année, et particulièrement le secteur du quantified self et de la e-santé. D’ailleurs, nous avons pu retrouver de nombreux fabricants de tracker d’activité bien connus comme Fitbit, Withings, Jawbone, … Et d’autres moins connus, comme Vancive Medical qui présentait son capteur d’activité intégré dans un patch jetable.

Vancive Medical est expert dans le développement de nouvelles technologies pour le marché de la santé. Ainsi leur capteur s’adresse à un tout autre public et à un marché complètement différent de celui de Fitbit & Co.

Découvrez SmartHome Europe !

Le Metria IH1 est donc un capteur d’activité sous la forme d’un patch jetable. Equipé de différents capteurs tels qu’un accéléromètre 3 axes, il permet de mesurer différents paramètres : la qualité du sommeil, les pas, les calories brûlées, la température du corps ainsi que le taux de transpiration.

vancine_metria_ih1_ces2014_capteur

Comme un patch anti-tabac, le Metria IH1 se colle en haut du bras. Il est assez discret (112 x 66 mm pour un poids de 13 grammes) et résiste à l’eau (norme IPX 7).

Doté d’une durée de vie de seulement 7 jours, ce patch d’activité permet d’avoir un suivi médical sur une semaine. On peut imaginer se voir prescrire ce patch par son médecin pour un suivi post opératoire par exemple.

Pour l’heure, ce patch n’est pas commercialisé, mais Vancive Medical est en recherche active de partenaire.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse