Revolv avait fait le buzz l’été dernier avec leur vidéo montrant le contrôle de leur box domotique via les Google Glass. A l’époque, leur box domotique n’était pas encore disponible sur le marché, celle-ci ayant été commercialisée que récemment, en Novembre 2013, et uniquement aux Etats-Unis pour l’instant… Nous avons donc pu voir à l’oeuvre cette box domotique durant le CES et avons été très agréablement surpris. D’ailleurs si nous devions remettre un trophée à la meilleure solution domotique du CES, Revolv serait sans aucun doute dans la liste des nominés.

Cette fameuse box domotique s’appelle le Revolv Hub. Celui-ci est capable de communiquer avec 7 protocoles sans fil différents, dont 3 sont déjà pris en charge : Wi-Fi, Z-Wave, et Insteon. D’autres protocoles tel que le ZigBee, seront automatiquement activés à distance par la suite.

Découvrez SmartHome Europe !

revolv_ces2014_hub_app

Contrairement à d’autres solutions domotique, le Revolv Hub n’a pas besoin de câble Ethernet, mais seulement d’être alimenté sur secteur. En effet, il suffit de le placer au centre de votre maison afin d’avoir la meilleure couverture radio possible. Il se connecte ensuite comme par magie à votre réseau Wi-Fi en moins d’une minute en utilisant la technologie FlashLink développée par Revolv.

Revolv est également compatible avec différents produits fonctionnant en Wi-Fi, tels que le système audio Sonos, les ampoules Philips Hue, ou encore la solution Belkin Wemo. Si ces appareils sont branchés au moment de la première connexion du Hub, ils seront automatiquement découverts sur le réseau.

Depuis peu, Revolv supporte aussi les motorisations Somfy, et une interaction avec le thermostat Nest a été aperçue au CES lors de la démonstration que vous pouvez voir ci-dessous :

Au final, l’idée de Revolv est d’avoir une box domotique qui communique avec le maximum de protocoles radio, mais aussi avec différents objets connectés. Une belle ambition qui est sur la bonne voie, surtout que l’application mobile pour gérer tout ça est très simple d’utilisation et doté d’un design plutôt réussi.

D’ailleurs Revolv vient de signer un partenariat avec The Home Depot, une grande enseigne de bricolage aux Etats-Unis, qui distribuera à travers ses 2260 magasins le Hub Revolv pour 299$ à partir de fin Janvier.

Il faudra malheureusement attendre encore un peu avant de voir le Hub Revolv arriver en Europe…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse