Teddy The Guardian a fait effet au CES 2014. Il était difficile d’approcher les deux fondatrices tellement elles ont eu un franc succès. Étonnamment, il n’y avait pas énormément de peluches connectées à ce CES. Pourtant, l’utilité est évidente quand on sait combien il est parfois difficile d’approcher un enfant pour lui faire des examens médicaux. Teddy The Guardian a été conçu pour créer un lien entre l’ourson et l’enfant afin d’améliorer la surveillance médicale de l’enfant. Les premières cibles de cet Ourson sont les Hôpitaux et les Cliniques. Mais une seconde version destinée aux familles sera proposée par la suite, à priori dans l’année 2014.

IMG_2452

Comment ça marche ? La version Teddy pour les Hôpitaux est la plus coûteuse car elle nécessite des certifications aux niveaux des capteurs. Cette version est annoncée à 230 Dollars US, elle sera commercialisée en priorité aux USA. Teddy sait relever le taux d’oxygène dans le sang et le battement cardiaque en lui tenant simplement la main. Un grand progrès qui évite de faire peur à l’enfant avec des instruments médicaux. Le prototype actuel fonctionne en Bluetooth, mais les Hôpitaux demandent une version Wi-Fi qui devrait voir le jour.

Sans titre 1

Au niveau des capteurs, d’autres sont à l’étude comme le relevé de la température, l’humidité ambiante, … Mais les deux fondatrices ne comptent pas s’arrêter là et souhaitent donner des capacités ludiques à leur ourson pour renforcer le lien avec l’enfant et son intérêt dans ses relevés médicaux.

1196-teddy_guardian

La version Teddy The Guardian pour les familles est ciblée aux alentours de 69 Dollars US. Pour l’instant cette version ne sera proposée que sur le marché US qui propose un plus gros potentiel. Ce projet a déjà 3800 commandes. Les premiers Teddy The Guardian seront livrés aux Hôpitaux en Avril 2014.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe trouve l’idée plutôt originale. Le choix du Bluetooth semble intéressant car il offre des émissions radios moins nocive. Mais la tendance d’aller vers du Wi-Fi m’inquiète un petit peu. Laissons le projet avancer, nous ne manquerons pas de vous en reparler dès qu’il y aura du nouveau sur le sujet.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

David G. est généralement plus connu sous le pseudo Domotics. Il habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

Laisser une réponse