Parmi les box domotiques, Lifedomus fait un peu bande à part. Plusieurs raison à cela: les fonctionnalités, le mode de distribution et le prix. Pour offrir ses spécificités appréciées et reconnues sur d’autres marchés que le marché européen, Lifedomus était présent au CES 2014.  Au sein de l’Eureka Park, Lifedomus a fait cette année à Las Vegas son entrée sur le continent américain. Un beau tremplin pour se lancer outre atlantique!

La solution Lifedomus est une box domotique qui cible le marché haut de gamme. Son prix tournant autour de 2500€ ne la destine qu’à une certaine catégorie de clients. Impossible de l’acheter en direct, elle n’est distribuée que via des installateurs agréés.

Concernant les fonctionnalités couvertes elles sont nombreuses :

  • Gestion des éclairages et pilotage des automatisme de la maison

lifedomus_2

  • Gestion du confort thermique,
  • Suivi de la consommation énergétique,

lifedomus_4

  • Gestion de la sécurité,
  • Gestion de systèmes multimédia,

lifedomus_5

La box domotique couvre toutes les fonctions que l’on peut confier à un système domotique. Pour cela elle est compatible avec un bon nombre de solutions et de protocoles: KNX, MyHome, Z-Wave, EnOcean, Delta Dore, Ir Trans, Sonos, Squeezebox, Crestron, Netatmo

L’année 2014 sera une étape importante pour cette solution. Cette année elle débutera la commercialisation à l’international pour s’attaquer au marché américain. C’est au CES que Lifedomus fait son entrée. Peu d’annonces fracassantes faites sur place hors la prise en compte prochaine d’un protocole important pour le marché US: Insteon. La solution a reçu là bas un vif succès. Sa personnalisation très poussée tant dans le rendu de l’interface que dans la prise en compte des besoins particuliers est un atout indéniable pour s’attaquer au marché nord américain.

lifedomus_6

Pour connaître un peu la solution ou faire connaissance avec Lifedomus, je vous laisse visionner l’interview de présentation de la solution qui nous a été accordée par la sympathique équipe que nous avons pu rencontrer sur place:

Pour l’édition 2015 du CES, Lifedomus a prévu de se montrer en grand!  Ils ont un an pour transformer l’essai et se montrer conquérant car la solution a beaucoup plu cette année.  Ils seront attendus l’année prochaine…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Laisser une réponse