Nous avions pu vous annoncer en exclusivité le lancement des serrures Okidokeys par OpenWays, la veille de l’ouverture du CES. Présentée pour la première fois sur le CES, nous vous proposons de découvrir cette solution en action avec François-Xavier Mallet, directeur marketing d’OpenWays.

Découvrez SmartHome Europe !

Ces serrures « intelligentes » sont pilotables par Bluetooth 4.0 (BLE), Near Field Communication (NFC), Radio Frequency Identification (RFID), Crypto Acoustic Credential (CAC). Elles s’installent en quelques minutes seulement, sans percer ni câbler, en utilisant les serrures existantes.

Depuis l’application et le portail web d’OKIDOKEYS, les utilisateurs peuvent créer, partager et annuler des clés en toute sécurité, n’importe quand et n’importe où dans le monde, à destination des membres de leurs familles, de leurs amis ou d’autres personnes devant intervenir à leur domicile.

okidokeys_door_ces2014

Il est possible de choisir parmi 6 modes d’ouverture différents pour adapter le produit à ses besoins. Il existe par exemple un mode Mains-Libres, qui déverrouille automatiquement la porte lorsque l’utilisateur s’en approche.

En utilisant l’OKIDOKEYS Smart-Reader (en option), l’utilisateur peut accéder à son domicile à partir de tous les téléphones mobiles, smartphones ou non, et de Smart-Tags RFID.

Enfin, en cas de panne de batterie sur son téléphone, il est possible de déverrouiller la porte grâce à une carte RFID.

okidokeys_packaging_ces2014Les produits OKIDOKEYS seront commercialisées dans un premier temps aux Etats-Unis, puis en Europe par la suite.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur