Site icon Blog Domadoo

Guide d’installation du détecteur 4 en 1 Philio PSM02 (mouvement, ouverture, luminosité, température)

Guide installation detecteur 4 en 1 Philio PSM02 mouvement ouverture luminosité température1

Le détecteur 4 en 1 Philio PSM02 permet de détecter un mouvement mais aussi une ouverture et mesure également la température et la luminosité. Lors d’une détection, le détecteur enverra un signal Z-Wave d’alarme.

1- Présentation

Voici le détecteur 4 en 1 Philio PSM02.

Ses fonctions :

Ses caractéristiques techniques :

2-  Alimentation

Pour alimenter votre détecteur Philio PSM02, ouvrez délicatement celui-ci.

Puis insérez une pile 3V CR123A.

3- Inclusion

Vous devez inclure votre détecteur pour l’utiliser dans un réseau Z-Wave. Mettez votre contrôleur domotique en mode inclusion et appuyez brièvement (1.5 secondes) trois fois sur le bouton d’inclusion situé au dos du détecteur pour inclure celui-ci.

Après la bonne inclusion de votre détecteur 4 en 1 Philio PSM02, celui-ci va être configuré automatiquement et apparaître dans l’interface de votre contrôleur :

– Zipabox

– Vera

– Eedomus

– ZiBASE

– Home Center 2 et Home Center Lite (bientôt, lors de la bonne compatibilité du détecteur avec cette box domotique)

Vous pouvez désormais visualiser à distance la température et la luminosité mesurées ainsi que des détections de mouvement ou d’ouverture de porte/fenêtre.

4- Fixation

À l’aide de vis et adhésifs, vous pouvez fixer votre détecteur 4 en 1 Philio PSM02 sur une porte, fenêtre ou autre surface.

Deux types d’adhésifs sont fournis. Le plus épais permettra de réaliser un mode test du détecteur (puisque le bouton anti-sabotage n’est pas appuyé grâce à l’épaisseur de l’adhésif) pour vérifier si le positionnement d’installation est correct ou non.

Après avoir vérifié le bon positionnement du détecteur, vous pouvez retirer l’adhésif épais et mettre l’adhésif fin pour que le bouton anti-sabotage soit cette fois-ci appuyé et mettre votre détecteur en mode normal.

Mettez également un adhésif fin sur la partie aimantée du détecteur.

Lorsque vous avez ajouté les adhésifs, fixez votre détecteur 4 en 1 Philio PSM02 sur une fenêtre, porte ou autre surface.

Vous pouvez également utiliser les vis pour fixer ce détecteur. Pour cela, ouvrez celui-ci, insérez les vis et vissez celle-ci sur la surface désirée. Refermez ensuite le détecteur.

5- Fonctionnalités

Les fonctionnalités sont nombreuses grâce à ce détecteur 4 en 1. Voici des exemples d’utilisation :

– Sécurité : Vous pouvez sécuriser votre maison contre des intrusions en activant une sirène et en étant averti lors d’une ouverture de porte/fenêtre ou détection de mouvement.

– Confort : Vous visualisez la température de la pièce et pouvez activer ou non le chauffage/climatisation. Vous visualisez également la luminosité et pouvez ouvrir ou fermer vos volets roulants.

– Economies d’énergie : Vous visualisez la température de la pièce et pouvez désactiver le chauffage durant l’hiver si celle-ci est suffisante ou fermer les volets roulants si la luminosité est élevée en été pour conserver la température en évitant un réchauffement de la pièce.

– Autonomie : Si vous ouvrez la porte d’une pièce ou le détecteur détecte votre présence, alors la lumière de cette pièce s’active automatiquement durant une certaine durée.

6- Conclusion

Le détecteur Philio PSM02 est bien plus complet qu’un détecteur classique. En effet, il vous permet d’imaginer tout type d’utilisation étant donné qu’il est multi-fonctions (détection de mouvement, d’ouverture de porte/fenêtre, mesure de température et luminosité) et vous évite ainsi d’avoir plusieurs produits différents remplissant chacun une seule fonction.

Quitter la version mobile