Light + Building 2014 : le salon mondial de l’éclairage et des bâtiments

par | Mar 27, 2014 | Light and Building | 2 commentaires

Tous les deux ans, le monde de l’industrie présente ses dernières innovations pour les domaines de l’éclairage, de l’ingénierie électrique, l’automatisation de la maison et des bâtiments et des logiciels pour l’industrie de la construction, au plus grand salon mondial de l’architecture et de la technologie. Le thème principal à Light + Building est l’efficacité énergétique.

Light + Building présente des solutions qui réduisent la consommation d’énergie d’un bâtiment en même temps qu’elles augmentent le niveau de confort. Pendant ce salon qui se tient à Francfort en Allemagne du 30 Mars au 4 Avril 2014, tout est représenté, de la technologie LED, en passant par le photovoltaïque et l’électro-mobilité, jusqu’à l’usage de l’électricité intelligente avec les compteurs intelligents et les réseaux intelligents.

Et bien évidemment qui dit maison intelligente, dit domotique. Parmi les 2300 exposants du salon Light + Building, plusieurs fabricants de produits et solutions domotique sont présents. D’ailleurs la ZigBee Alliance et la EnOcean Alliance auront chacune leur pavillon.

La ZigBee Alliance n’a pas communiqué la liste de ses membres exposants à Light + Building, bien au contraire de la EnOcean Alliance qui a annoncé pas moins de 17 participants : AFRISO, alphaEOS, AWAG Elektrotechnik, BSC Computer, EKE-Automation, EnOcean, Helvar, JÄGER DIREKT, Kieback&Peter, Micropelt, Mivune, PEHA by Honeywell, Permundo, Thermokon Sensortechnik, SODA, ViCOS et ubiWizz.

EnOcean_Alliance_Light+Building_2014

La EnOcean Alliance annonce également qu’il y aura 50 autres entreprises présentant des solutions basées sur EnOcean à Light & Building.

Même si la Z-Wave Alliance ne fait pas le déplacement à Francfort, certains membres seront malgré tout présents : Everspring, Wintop, Zipato, Danfoss et Eurotronic.

LIRE  Jeedom Atlas Zigbee VS Jeedom Smart + clé Popp: qui a la meilleure portée de communication directe?

Après le CeBIT, nous serons une nouvelle fois en Allemagne pour suivre ce très important salon Light + Building qui accueille chaque année près de 200.000 visiteurs. A titre de comparaison, le CES n’attire « que » 150.000 visiteurs…

Restez connecté sur l'actualité domotique!