Zipato nous avait déjà surpris en faisant un peu de teasing avant le CeBIT pour leur nouvelle ampoule LED RGBW Z-Wave. Ce fut une nouvelle fois le cas sur place avec l’annonce de la Wall Tablet, une tablette tactile 7″ avec chipset Z-Wave intégré.

Zipato_CeBIT2014_wall_tablet_affiche

Cette tablette fonctionne sous Android et dispose d’un support mural aimanté avec recharge intégrée. Le chipset Z-Wave n’est pas intégré dans la tablette, mais dans son support mural qui se fixe au mur dans une boite d’encastrement et qui doit être relié au secteur.

Zipato_CeBIT2014_wall_tablet_front

La tablette et son support mural se suffisent donc à eux même pour être autonome et donc jouer le rôle de box domotique Z-Wave Zipabox. Bien sûr on perd ainsi la possibilité d’ajouter des modules d’extension.

Zipato_CeBIT2014_wall_tablet_mountingLe support mural de la Wall Tablet 7

Zipato_CeBIT2014_wall_tablet_backLe dos de la tablette avec la connectique pour la recharge

La tablette peut aussi être connectée à une Zipabox classique ou à tout autre box ou logiciel domotique fonctionnant sous Android.

Le Wall Tablet sera disponible d’ici la fin du mois au même prix que la Zipabox, soit 199€.

Autre nouveautés déjà annoncée, mais présentée pour la première fois, l’ampoule LED RGBW Z-Wave. C’est donc une ampoule RGB avec en plus une LED blanche qui permet d’obtenir un vrai blanc. La température de couleur du blanc est réglable (blanc chaud ou blanc froid).

Zipato_CeBIT2014_RGBW_LED

Cette ampoule a une petite particularité puisqu’elle ne dispose pas de bouton physique, mais d’un capteur de choc. Ainsi pour l’inclure dans le réseau Z-Wave il suffit de légèrement tapoter sur l’ampoule. La gestion de toutes les fonctionnalités de l’ampoule sera intégrée dans les interfaces web et mobile, mais aussi dans le configurateur, et notamment le créateur de règles.

Zipato_CeBIT2014_RGBW_LED_UI

L’ampoule RGBW Z-Wave de Zipato sera disponible d’ici la fin du mois pour 59,95€ TTC.

De nouveaux modules d’extension ont également été dévoilés. On en attendait certains depuis un petit moment d’ailleurs, notamment le module sécurité qui permet de brancher jusqu’à 6 capteurs filaires, une sirène, une batterie de secours, … Bref tout ce qu’il faut pour réaliser une véritable alarme filaire. De plus, le module sécurité sera équiper d’un port RS232/RS485 pour communiquer avec une centrale d’alarme.

Zipato_CeBIT2014_security_module

Le module de mesure d’énergie et le module EnOcean, qu’on a déjà aperçu à Interclima, étaient également présentés. Ils seront disponibles très bientôt.

Zipato_CeBIT2014_expansion_modules

Nous n’avons pas encore eut la chance de voir la V1 de la Zipabox en fonctionnement, mais celle-ci se rapproche à grand pas. Zipato souhaite en effet finaliser tout son écosystème de modules d’extension avant de lancer la V1. On espère donc la voir arriver sur nos Zipabox courant Avril.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

6 commentaires

  1. Moi, franchement le jour où ils sortent une compatibilité avec le RTS Somfy et qu’ils prennent bien en charge les vannes Danfoss sans nécessité de capteur supplémentaire, je passe chez Zipato sans problème!!

    • Oui c’est possible. La tablette tourne sous Android, il suffit donc d’installer l’appli Fibaro.

  2. « Nous n’avons pas encore eut la chance de voir la V1 de la Zipabox en fonctionnement, mais celle-ci se rapproche à grand pas »

    C’était déjà ce qu’on pouvait lire il y a un an et demi…

Laisser une réponse