En ce début d’année 2014, Danfoss a sorti un nouveau modèle de tête thermostatique Z-Wave. La Danfoss Living Connect LC-13 (014G0013) possède toutes les caractéristiques de la version précédente, mais a un firmware récent basé le nouveau SDK v4.55 Z-Wave.

Cette nouvelle tête thermostatique arbore également le même design que le modèle précédent. Les nouveautés sont donc uniquement au niveau logiciel puisque celle-ci supporte désormais les trames d’exploration (Explorer Frame) pour gérer les problèmes de communication réseau (au lieu du mode « Panic » utilisé par la 014G0012).

Découvrez SmartHome Europe !

En effet, seulement quelques contrôleurs Z-Wave supportent les fonctionnalités nécessaires pour utiliser pleinement la tête thermostatique 014G0012, et notamment son mode « Panic ». La mauvaise gestion de ce mode entraîne des pertes de communication réseau, et une autonomie des piles réduite à seulement quelques mois. La nouvelle tête thermostatique Danfoss Living Connect 014G0013 résout donc ce problème avec l’utilisation d’un standard dans la communication Z-Wave, les trames d’exploration.

Danfoss_Living_Connect_LC13_Z-Wave_014G0013_02

En plus d’offrir une meilleure stabilité du réseau Z-Wave ainsi qu’une portée sans fil améliorée, ce nouveau modèle intègre une fonction spéciale en cas de non réponse du contrôleur. Après 3 cycles de réveil (Wake Up), si le contrôleur ne répond pas, la 014G0013 change automatiquement sa période de réveil à 30 minutes afin d’économiser les piles. Une fois que le contrôleur répond à nouveau, alors la 014G0013 revient à l’intervalle de réveil précédemment défini.

La nouvelle tête thermostatique Danfoss Living Connect 014G0013 permet de contrôler la température de n’importe quel radiateur à eau, elle comprend différents adaptateurs afin de l’installer sur presque tous les radiateurs classiques. Vous pouvez contrôler la température de consigne sans fil via Z-Wave ou manuellement en utilisant les touches et l’écran LCD situés sur la 014G0013.

Retrouvez dès à présent cette nouvelle tête thermostatique LC-13 sur notre boutique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.