Nous avons vu des portiers vidéo intelligents arrivés récemment sur le marché, on pense notamment à Skybell ou à Doorbot. Voici un nouveau modèle qui offre une fonctionnalité supplémentaire, la reconnaissance faciale. Le portier vidéo Chui de la société 214 Technologies pourra donc vous avertir qu’une personne est devant chez vous, avant même qu’elle ait appuyé sur la sonnette.

Chui est une sonnette intelligente qui combine Wi-Fi, caméra et de la technologie de reconnaissance faciale. Quand quelqu’un vient à la porte, Chui envoie une notification sur le smartphone ou la tablette du propriétaire, avec l’image du visiteur, son nom, et l’heure. Le propriétaire aura alors la possibilité de communiquer avec son visiteur.

Découvrez SmartHome Europe !

Une fois que Chui est connecté à votre réseau domestique, il ne nécessite que peu de configuration. Vous devrez entrer tous les noms et les photos des membres de votre famille, vos amis et autres visiteurs fréquents. Cela peut se faire par le biais de l’interface web ou en prenant une photo directement avec Chui.

Chui_214_Technologies_wi-fi_smart_bell_facial_recognition

Chui est capable de jouer un message personnalisé en fonction de la personne reconnue. Ceci est parfait pour la livraison de colis quand vous ne souhaitez pas répondre au facteur. La fonction « Ne pas déranger » est très intéressante si vous avez un voisin ou un ami pénible qui vient toujours à l’improviste. Ajouter le dans la liste « Ne pas déranger », et vous ne recevrez pas de notifications de la part de Chui.

Chui s’intègre également avec des serrures connectées (notamment Lockitron). Vous pourrez accorder l’accès à vos amis et membres de la famille grâce aux applications web et mobiles, et Chui les identifiera automatiquement et déverrouillera la porte. Vous voulez le faire manuellement via l’application mobile ? Pas de problème, déverrouillez votre porte lors de la réception d’une notification d’un simple appui sur l’application mobile.

Chui_214_Technologies_wi-fi_smart_bell_01

Bien que Chui soit commercialisée comme une « sonnette intelligente », elle peut être utilisée à l’intérieur à des fins de sécurité et de surveillance. Chui intègre des fonctions de détection de mouvement, et si le système ne reconnaît pas la personne assise sur votre canapé, il vous enverra un message.

Chui comporte également des intégrations avec les prises intelligentes et les plus populaires systèmes d’éclairage (comme Hue). Vous voulez que vos lumières de couloir s’activent quand vous rentrez chez vous ? Chui les allumera quand il vous aura identifié.

Selon le fabricant, la technologie de reconnaissance faciale utilisée par Chui est capable de faire la différence entre deux jumeaux identiques et même reconnaître les visiteurs portants des lunettes de soleil et d’autres accessoires.

Chui est actuellement disponible en pré-commande au prix de 199 $ sur le site de crowdfunding CrowdTilt. La campagne a été terminée avec succès, les premières livraisons de produits sont attendues au début de l’automne 2014.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.