Avez-vous déjà imaginé avoir un jardin en quelque sorte vivant ? Ou plutôt bénéficiant d’un éclairage mobile et vivant, le tout, sans forcément votre intervention ? C’est certainement à partir de cette réflexion qu’est venu au monde Toro-Bot.

Conçu dans le style des lampes Japonaise, ces dernières sont montées sur des robots à quatre pattes signé du constructeur Trossen Robotics. Effectivement ces lampes surprendrons sûrement la majorité d’entre nous car ce n’est pas un simple robot télécommandé, car il est doté d’une sorte d’intelligence artificielle lui permettant de réagir différemment à un événement. Par exemple, grâce à un télémètre infrarouge intégré, le Toro-Bot peut détecter la présence d’autres éléments ou d’une personnes puis décider de fuir se cacher ou inversement de suivre la personne. A mon avis, au delà de la surprise, nombreux sont ceux qui pourront subir une petite frayeur de voir une lumière venir vers eux.

Découvrez SmartHome Europe !

TORO-BOT02

Evidemment, en plus d’être autonome, s’il est connecté à un système central via Xbee, le Toro-Bot pourra être contrôlé depuis un iPad afin de le déplacer et le placer ou vous voulez.

Autre détail permettant à ces lampes de pouvoir adopter des comportements assez évolués, c’est la présence d’un petit signal infrarouge au sommet de la lampe permettant à une caméra dirigée sur votre jardin, de repérer les Toro-Bots, et de les localiser afin de pouvoir remonter des données sur le positionnement des lampes dans l’environnement ambiant de votre jardin.

Dans un but premier esthétique, les attitudes de ces petits robots sont assez réalistes pour faire réagir de façon amusée vos visiteurs tout en modifiant régulièrement l’éclairage de votre jardin pour votre plus grand bonheur. Alors maintenant, pourquoi ne pas adapter ce système aux plantes afin que celles-ci puisse également se déplacer et donc contribuer à un renouvellement perpétuel de votre jardin.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Un commentaire

Laisser une réponse