Depuis leur lancement il y a deux ans, les ampoules Philips Hue rencontrent un très grand succès auprès des consommateurs. Philips souhaite donc continuer à surfer sur cette vague en proposant régulièrement de nouveaux produits.

Lors du salon Light + Building, Philips a monopolisé une bonne partie du stand de la ZigBee Alliance pour montrer son système de luminaire connecté, et notamment deux nouveaux produits.

Découvrez SmartHome Europe !

Light+building_2014_PHILIPS-HUE-001La Hue Lux est une nouvelle ampoule utilisant la technologie ZigBee Light Link et qui communique avec le Hub Hue. Contrairement à l’ampoule Hue originale, ce modèle n’est pas RGB, mais uniquement de couleur blanche.

Light+building_2014_PHILIPS-HUE-003Le Hue Tap quand à lui est un interrupteur sans fil et sans pile basé sur la technologie ZigBee Green Power. De par sa très faible consommation d’énergie il a été possible d’intégrer un module de récupération d’énergie (energy harvesting), à l’image de ce qui est utilisé pour les interrupteurs EnOcean.

Light+building_2014_PHILIPS-HUE-004Disposant de quatre boutons, le Hue Tap peut aussi bien être utilisé comme interrupteur mural ou comme télécommande pour contrôler des scénarios d’éclairage.

Ces deux nouveaux produits seront disponibles en Septembre, dans un premier temps en exclusivité dans les Apple Store.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Un commentaire

  1. C’est une bonne nouvelle pour l’interrupteur, qui va pouvoir remplacer les interrupteurs muraux et supprimer le problème de l’interrupteur « classique » toujours allumé pour pouvoir piloter les Hue. A voir ce que ca donne sur un mur, un interrupteur au format « classique » pour remplacer les existants aurait été intéressant.

Laisser une réponse