Light + Building 2014 : Devolo dévoile Home Control, sa solution domotique Z-Wave

par | Avr 8, 2014 | Light and Building | 1 commentaire

Devolo est connu mondialement pour ses adaptateurs CPL dLAN® qui permettent la mise en place de réseaux flexibles via les câblages existants, comme les câbles électriques ou coaxiaux. L’entreprise Allemande a décidé de se tourner encore plus vers la maison connectée en dévoilant son offre Devolo Home Control.

Avec plus de 20 millions de produits CPL vendus en Europe, Devolo est déjà bien implanté dans nos maisons. Avec son offre Home Control, Devolo souhaite couvrir les principaux domaines de la maison connectée que sont la sûreté, la sécurité et le confort.

Devolo a développé Home Control comme une gamme indépendante aux côtés de sa ligne d’adaptateurs CPL dLAN®. Tout comme pour ses solutions CPL, Devolo s‘appuie pour Devolo Home Control sur une architecture ouverte basée sur des normes internationales, et notamment la technologie Z-Wave. D’ailleurs Devolo présentait des produits que nous connaissons bien :

devolo_home_control_light+building_2014_products

Devolo Home Control offre une installation et une utilisation simplifiée. Cette solution englobe tous les domaines clés pour la maison connectée. Grâce à sa conception modulaire, elle peut également être adaptée à chaque maison individuellement. Devolo Home Control adapte ses solutions en fonction des besoins de chacun; solutions pouvant même être installées pièce par pièce et modifiées au besoin.

Cette offre Devolo Home Control devrait être disponible d’ici la fin de l’année, voir début 2015.

LIRE  Comment créer des résumés sur Jeedom pour un aperçu rapide de votre logement connecté ?

Restez connecté sur l'actualité domotique!