Devolo est connu mondialement pour ses adaptateurs CPL dLAN® qui permettent la mise en place de réseaux flexibles via les câblages existants, comme les câbles électriques ou coaxiaux. L’entreprise Allemande a décidé de se tourner encore plus vers la maison connectée en dévoilant son offre Devolo Home Control.

Avec plus de 20 millions de produits CPL vendus en Europe, Devolo est déjà bien implanté dans nos maisons. Avec son offre Home Control, Devolo souhaite couvrir les principaux domaines de la maison connectée que sont la sûreté, la sécurité et le confort.

Découvrez SmartHome Europe !

Devolo a développé Home Control comme une gamme indépendante aux côtés de sa ligne d’adaptateurs CPL dLAN®. Tout comme pour ses solutions CPL, Devolo s‘appuie pour Devolo Home Control sur une architecture ouverte basée sur des normes internationales, et notamment la technologie Z-Wave. D’ailleurs Devolo présentait des produits que nous connaissons bien :

devolo_home_control_light+building_2014_products

Devolo Home Control offre une installation et une utilisation simplifiée. Cette solution englobe tous les domaines clés pour la maison connectée. Grâce à sa conception modulaire, elle peut également être adaptée à chaque maison individuellement. Devolo Home Control adapte ses solutions en fonction des besoins de chacun; solutions pouvant même être installées pièce par pièce et modifiées au besoin.

Cette offre Devolo Home Control devrait être disponible d’ici la fin de l’année, voir début 2015.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Un commentaire

  1. Apres avoir experimenté le sav devolo, celui est tres loin d etre au top. Sous garantie, renvoie a vos frais en ALLEMAGNE du materiel pour un produit acheté sur rue du commerce. On m a retorqué chez devolo que c etait isncrit dans les cgv non trouvable sur le site du revendeur mais dans la notice du produit deja acheté #epicfail!!! No kidding

Laisser une réponse