Annoncée l’année dernière et présentée pour la première fois au CES début 2014, la nouvelle interface utilisateur UI7 de la box domotique Vera arrive en version Beta. Vera Control lance d’ailleurs un programme de Beta Test auprès de ses utilisateurs.

Cette nouvelle interface UI7 disposera d’un design élégant et sera beaucoup plus facile à utiliser. La mise à jour vers UI7 sera gratuite pour tous les utilisateurs de Vera3 et Veralite existants.

Découvrez SmartHome Europe !

Vera_ui7_preset_modes

Vera Control rappelle toutefois que les contrôleurs Vera exécutant des scripts personnalisés (en utilisant le langage de programmation Lua) ne doivent pas être mis à jour car ces scripts peuvent cesser de fonctionner. Si malgré tout vous souhaitez migrer sur UI7, Vera Control est à l’écoute pour étudier chaque situation au cas par cas afin de vous fournir des informations de développement pour mettre à jour vos scripts.

Vera_ui7_create_scene

Vous êtes intéressé pour tester le nouveau logiciel UI7 en version Beta ? Vera Control est à la recherche de revendeurs, installateurs, et de passionnés de domotique qui acceptent de rapporter les bogues et d’autres problèmes qu’ils rencontrent en testant ce nouveau logiciel avant publication officielle cet été.

Pour s’inscrire à ce programme de Beta testeur, vous devez accepter de remettre des rapports de bogues régulier, et bien sûr, vous testerez un logiciel qui n’est pas garanti de toujours fonctionner correctement. Si vous êtes aventureux, avez de bonnes connaissances techniques, et que vous souhaitez être parmi les premiers à voir la nouvelle interface utilisateur et ses nouvelles fonctionnalités, vous avez votre chance.

Vous pouvez vous inscrire au programme de Beta test ici. Vous serez notifié dans les 48 heures si votre demande a été acceptée; si c’est le cas, vous recevrez les instructions pour télécharger et installer le nouveau logiciel (vous aurez besoin de fournir le numéro de série de votre contrôleur Vera3 ou Veralite).

Bonne chance !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

2 commentaires

  1. La puissance et l’interet initial de cette box réside justement dans le code LUA. Ou comment se tirer une balle dans le pied ?
    De plus quid des plugin type tempo, interrupteur virtuel, connecteur rfxcom ?
    Pas sure que la communauté suive au vue du rework ?
    Pas sure que cela tienne non plus dans le temps face a la concurrence…

  2. Il serai bien plus sympa de la rendre plus facile a utiliser par des fonctions type alarme avec tempo réglable, zone d’alarme, etc… Développer la partie multimédia pour diffuser de l’audio ou video sur les equipements (Fibaro). Développer la partie scenarii avec des bloc fonctions ET OU TEMPO(Zipabox). Avoir une liste des équipements prit en charge direct dans la box avec tout les réglages au lieu que se soit l’utilisateur qui le fasse(Z-wave.Me)… Bref pour le moment c’est tout l’inverse : ils font une interface glamour mais le lua ne fonctionne pas. Comme l’a dit Kris ils se tirent une balle dans le pied. Au lieu d’avancer on recule, a quoi sa sert de faire des mises a jour de ce type ?

Laisser une réponse