Il y a un mois lors du CeBIT, Zipato annonçait son ampoule LED RGBW Z-Wave, plusieurs modules d’extension et sa tablette murale 7″. Une partie de ces produits est maintenant disponible, notamment l’ampoule LED, le module d’extension sécurité et le module d’extension power.

Zipato est donc le premier fabricant a commercialiser une ampoule LED Z-Wave. Proposée au même tarif qu’une ampoule Philips Hue (59€), celle-ci n’est pas une simple ampoule LED de couleur Z-Wave puisqu’elle intègre également une LED blanche dont la température de couleur peut être variée, tout comme la luminosité.

Zipato_z-wave_rgbw_-LED_bulb

D’une puissance de 6,7W (équivalent à une ampoule incandescence de 60W), elle s’installe sur une douille standard E27. Aucun bouton n’est présent sur l’ampoule, il faut tapoter dessus pour l’inclure dans un réseau Z-Wave. Elle est en effet équipé d’un détecteur de choc.

Le module d’extension sécurité quand à lui permet de transformer la Zipabox en un véritable système d’alarme filaire. Vous pourrez ainsi recycler des détecteurs d’alarme filaires et les utiliser avec la Zipabox ou tout simplement créer un nouveau système d’alarme filaire offrant une meilleure fiabilité qu’un système sans fil.

Zipato_security_module

Toute la connectique nécessaire est disponible : six entrées de zone, une entrée et sortie sirène, une sortie PGM et une entrée pour charger une batterie de secours. Un port série (RS232/RS485) et un port USB équipent également ce module sécurité.

Enfin, le module d’extension power est à la fois une alimentation pour la Zipabox et un système de mesure de la consommation électrique.

Zipato_power_module

Equipé de 4 entrées pouvant accueillir chacune une pince ampèremétrique, le module d’extension power permet de mesurer jusqu’à 4 circuits électriques différents.

Vous pouvez retrouver dès à présent ces nouveaux produits sur notre boutique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

7 commentaires

    • Compatibilité limitée pour l’instant. L’ampoule est vue comme un variateur et seule la LED blanche est contrôlable, mais uniquement la luminosité est variable, pas la température de couleur…

    • Bonjour Jaco,

      Avec la Vera, comme pour la Home Center 2 et Home Center light, l’ampoule est vue comme un variateur et seule le Blanc froid est contrôlable (Variation). Pour ce qui est de la température de blanc et de la couleur, pour l’instant rien n’est faisable.

Laisser une réponse