Robomow : tondre la pelouse avec votre Smartphone

par | Mai 7, 2014 | Jardin et Extérieur, Robotique | 2 commentaires

Il y a déjà presqu’un an, vous pouviez lire sur notre blog un article présentant un produit permettant de contrôler son Roomba (aspirateur robot) depuis son Smartphone en Wi-Fi grâce au RooWifi. Aujourd’hui c’est au tour des robots tondeuses Robomow d’être connectées.

Et oui, il faut s’y faire car bientôt nous pourrons réellement tout faire avec notre cher et tendre Smartphone. Pour le célèbre Roomba il suffit de lui rajouter un petit module Wi-Fi pour que votre Smartphone devienne son contrôleur, cependant pour les Robomow, c’est une liaison via Bluetooth Low Energy qui permet depuis son mobile de contrôler le Robomow.

ROBOMOW-Connect03

Pour ce faire, c’est très simple, il faudra bien évidemment s’équiper d’une tondeuse Robomow compatible (tous les modèles depuis 2014) et télécharger l’application gratuite « Robomow » présente pour l’instant seulement sur l’AppStore, l’application Android est prévu et devrait donc prochainement faire son apparition.

Evidemment depuis l’application, il est possible de contrôler sa tondeuse afin de la faire aller d’un endroit à un autre, ou d’une parcelle de jardin à une autre par exemple, mais ce n’est pas tout, car il est possible d’interagir de manière plein plus évoluée. Effectivement, l’application offre la possibilité de régler de nombreux paramètres, que se soit la taille de la pelouse, les plages horaires hebdomadaire de tonte et encore les zones de tonte et tout ça du bout du doigt. De plus, il est également possible de désactiver un départ déjà programmé, d’arrêter un cycle en court et ainsi le faire retourner sur sa base de charge, ou enfin d’être alerté en cas de dysfonctionnement ou de vol.

LIRE
Découverte des rubans LED WiFi 2.4GHz et Bluetooth NOUS

ROBOMOW-Connect02

Pour pouvoir s’offrir ces tondeuses connectées, il faudra débourser entre 849€ pour la moins chère capable de tondre jusqu’à 200m² de terrain, et 2699€ pour le RS630 capable de tondre des terrains jusqu’à 3000m².

Restez connecté sur l'actualité domotique!