Présenté pour la première fois lors du salon Interclima+Elec l’an dernier, le module d’extension EnOcean pour la box domotique Zipabox vient d’être commercialisé. Ce module ouvre ainsi les portes de la technologie EnOcean à la Zipabox.

Après la ZiBASE qui a été la première box domotique grand public a intégrer EnOcean, puis la eedomus et la Vera grâce au dongle USB300, c’est donc au tour de la Zipabox de devenir compatible avec cette technologie domotique sans fil et sans pile.

Découvrez SmartHome Europe !

Le module EnOcean s’insert sur le côté de la Zipabox comme les autres modules d’extension. Il ressemble comme deux gouttes d’eau aux modules RF 433MHz et ZigBee. Seule l’antenne est légèrement différente, puisque plus courte.

EnOcean_module_zipabox

Avec le support natif de la technologie Z-Wave, du ZigBee, de plusieurs protocoles RF 433MHz (Chacon, Oregon Scientific, X10, …), et maintenant de la technologie EnOcean, sans oublier la gestion de l’énergie (via le module Power) et la sécurité de la maison (via le module sécurité), la Zipabox devient un contrôleur domotique très complet.

Retrouvez le module EnOcean pour la Zipabox à 129€ sur notre boutique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.