Après Nest, Green Momit, Qivivo ou Netatmo, c’est au tour de Honeywell de sortir son thermostat connecté. Spécialiste de la sécurité, de l’automatisation des bâtiments et du chauffage, Honeywell se lance donc sur le marché des objets connectés avec son thermostat Lyric.

Très ressemblant au thermostat intelligent Nest, notamment pour sa forme cylindrique, Lyric se connecte également à Internet grâce au Wi-Fi de la maison. Cependant Lyric se démarque de son principal concurrent par des fonctionnalités innovantes, notamment le « geofencing », c’est à dire la géolocalisation.

Découvrez SmartHome Europe !

Honeywell-Lyric-side

Équipé de différents capteurs, le thermostat Wi-Fi Lyric fonctionne en harmonie avec l’application mobile qui prévoit de moduler la température en fonction de la localisation de l’habitant. Si le thermostat détecte que l’utilisateur s’éloigne, il baissera la température en conséquence, et la remontera à son approche.

En utilisant la position GPS du smartphone de l’utilisateur, Lyric est ainsi capable d’interpréter la distance qui sépare l’utilisateur et son thermostat afin de programmer le déclenchement du chauffage au moment le plus opportun.

Différentes programmations sont possibles en fonction des activités dans la maison (arrivée, départ, nuit, etc.). De plus, le Lyric est capable de délivrer diverses informations, comme une alerte si la température est trop élevée, ou bien un rappel lorsqu’il est temps de changer le filtre du chauffe-eau par exemple.

Honeywell-Lyric-app

Enfin, Lyric dispose de la fonction « Fine Tune » permettant d’optimiser le confort et les économies d’énergie, en adaptant la température de la maison plus précisément, en tenant compte non seulement de la température ambiante, mais également de l’humidité et de la température extérieure.

Le thermostat intelligent Lyric est disponible dès à présent aux États-Unis au prix conseillé de 279$, et devrait arriver en Europe l’année prochaine.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.