Lors de la sortie d’un produit avec une application mobile, les fabricants privilégient iOS et Android, et délaissent Windows Phone. Netatmo et sa station météo n’a pas échappé à la règle, mais corrige le tir en proposant son application pour l’OS mobile de Microsoft.

Windows Phone est arrivé un peu tard sur le marché, ce qui peut expliquer le peu d’engouement des fabricants à développer des applications dédiées. Cependant depuis quelques temps le vent commence à tourner puisque nous avons vu arriver par exemple les applications pour contrôler les ampoules Philips Hue, ou même encore la box domotique ZiBASE de Zodianet.

Découvrez SmartHome Europe !

C’est donc maintenant le tour de Netatmo de venir répondre aux demandes des utilisateurs de Windows Phone, qui pourront désormais consulter leurs données météo ou contrôler leur chauffage depuis l’application dédiée.

netatmo_weather_station_windows_phone

Entièrement repensées pour être adaptées à Windows Phone, les deux applications Netatmo intègrent une tuile dynamique affichant la température de la station météo ou du thermostat depuis l’écran d’accueil. Cela est très pratique pour toujours avoir un oeil sur son environnement.

netatmo_thermostat_windows_phone

La station météo Netatmo bénéficiait déjà d’une application Windows Phone dénommée Netatmo WP. Cependant celle-ci n’est pas officielle et est assez limitée. Les applications Netatmo Weather Station et Thermostat by Netatmo viennent donc combler les utilisateurs WIndows Phone !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.