Jusqu’à l’année dernière, les portiers vidéo connectés étaient encore un des produits de la maison très peu développé. Face à un réel besoin et une demande croissante, de nombreux projets ont vu le jour. Nous vous avons déjà parlé de Skybell, ou encore Doorbot, voici maintenant i-Bell.

Développé en Angletterre par Graham Kershberg et son équipe, i-Bell est un portier vidéo Wi-Fi pouvant se connecter à tous vos appareils connectés, smartphone, tablette ou pc, depuis n’importe où dans le monde. Son fonctionnant est simple, il se connecte à votre routeur Wi-Fi et devient disponible à n’importe quel moment. Il vous est alors possible de voir mais également de discuter avec la personne présente face à votre porte.

i-Bell_fonctionnement_produit

Découvrez SmartHome Europe !

L’idée est venu du fait que depuis presque 200 ans, aucun changement radical n’est intervenu quand à nos sonnettes filaires. Grâce à la technologie et entre autre Internet, ce changement est désormais possible.

Comme vous vous en doutez, la réelle utilité du i-Bell survient lors de vos absences du domicile. Lorsque le facteur ou un ami passe, vous en êtes alors immédiatement notifié sur votre appareil mobile et vous pouvez ainsi indiquer au facteur de déposer le colis chez le voisin ou bien indiquer à votre ami de vous rejoindre au parc du coin. Un autre exemple, ne vous est-il jamais arrivé d’être au jardin et de ne pas entendre que quelqu’un sonne à votre porte? Avec i-Bell vous serez dès lors immédiatement informé de la présence d’une personne à votre porte sur votre smartphone.

i-Bell_uk_livraison

Le portier intègre également une fonction de détection de mouvement et de stockage de photo sur le cloud, permettant la surveillance de la maison. Une fonction appelé « Concierge service » est également présente, sans doute conçu pour la personne chargée du ménage.

i-Bell_presentation_murale

i-Bell est bien sûr conçu et a été testé selon toutes les conditions extérieures et respecte ainsi la norme IPV66, pluie ou soleil ne lui font pas peur! Pour ce qui est des spécificités techniques, le portier mesure 110mm x 60mm x 22mm et pèse 320g. La caméra filme en 1080p HD, intègre la vision nocturne et son champ de vision est de 180 degrés. Il fonctionne sur secteur et possède une batterie rechargeable. Une application sera présente sur iOS, Android, Windows Phone et Blackberry ainsi que sur MAC et PC.

i-Bell_technique_specifications

i-Bell reste donc un portier vidéo connecté assurant les fonctions de base, on pourra le préférer à ses concurrents de part son design et les quelques fonctions de sécurité apportées. En cours de financement sur Kickstarter, vous pourrez y participer ici. La livraison est prévu pour décembre de cette année 2014.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.