La solution domotique Revolv nous avait fait forte impression au CES en début d’année. Facile à configurer et compatible avec plusieurs protocoles domotiques et de nombreux objets connectés, le hub Revolv est proche de la box domotique idéale. Jusqu’à présent seule une application pour iOS était disponible, Revolv vient d’annoncer la sortie de son application Android.

Pas très connu en Europe car distribué uniquement aux Etats Unis, le hub Revolv est compatible avec les protocoles Wi-Fi, Z-Wave, Insteon et ZigBee (non utilisé pour l’instant). Trois autres protocoles supplémentaires seront également supportés par la suite.

revolv_radio_protocols

Revolv est aussi conçu pour connecter plusieurs produits pour la maison connectée dans un seul système. En effet il est compatible avec les ampoules Philips Hue, le système audio multiroom Sonos, ou encore les produits WeMo de Belkin. Et depuis peu le thermostat Nest est également supporté, et le détecteur de fumée Nest Protect le sera très prochainement.

revolv_nest

L’application Android que vient de mettre à disposition Revolv n’est pas une simple copie de la version iOS. Revolv a complètement remanié son application avec l’ajout d’une barre d’état, la possibilité de réorganiser le tableau de bord, et l’accès à l’inventaire. D’autres nouvelles fonctionnalités incluent la possibilité de modifier le rayon de GeoSense, le système de géolocalisation de Revolv, autour de votre maison, de nouvelles actions « Coming Home », la possibilité de fusionner les actions, la reconnaissance de plusieurs smartphone, et l’option « occupation intelligente» pour les membres de la famille sans smartphone.

revolv_android_app_geosense

Revolv fait évoluer petit à petit son système en intégrant de nouvelles fonctions et en supportant de nouveaux périphériques. On espère qu’ils avancent aussi sur la commercialisation à l’international car leur hub a un gros potentiel. J’ai hâte de l’avoir entre les mains !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Sur quels smartphones fonctionne cette application ?
    Elle ne peut être installée sur mon LG G3.

  2. Idem sur Nexus donc à priori ça ne vient pas de l’appareil mais surement du fait que leur appareil étant vendu uniquement aux Etats-Unis l’appli doit être limitée aux seuls Américains

Laisser une réponse