RollScout, le support intelligent pour papier toilette

par | Août 14, 2014 | Confort de l'habitat | 2 commentaires

Nouvel objet connecté à présenter, le RollScout, cette fois ce n’est pas un tracker d’activité, une serrure, ou autre ampoule connectée mais un dérouleur de papier toilette. Pourquoi connecté ? Simplement pour ne plus avoir à crier lorsque l’on ne s’aperçoit que trop tard, que le rouleau est vide… Effectivement, qui n’a jamais eu à faire à ce problème de la vie quotidienne ? Sans trop vouloir m’avancer, je pense que nous avons tous été victime de ce fléau des temps modernes. C’est à cause de ce problème de papier toilette que le RollScout a été inventé et qui est actuellement en campagne sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Le RollScout se présente simple comme n’importe quel dérouleur à papier toilette à la différence que ce dernier est connecté.

RollScout00

Visuellement il est design mais cela reste un support de papier toilette, il faut chercher plus loin et la on aperçoit une LED, cette dernière devient rouge afin d’alerter l’utilisateur lorsqu’il rentre dans les toilettes afin de l’avertir que le rouleau en place à des chances de ne pas être à la hauteur et ne pourra tenir sa fonction. Pour détecter cela, c’est très simple, le RollScout est équipé d’un capteur infrarouge qui détecte le niveau de papier restant.

RollScout02

Bien sûr l’idée va plus loin car l’objectif est que ce dernier puisse être connecté en Wi-Fi afin de pouvoir en plus d’allumer sa LED en rouge, envoyer une notification sur son smartphone depuis une application dédiée, ou encore un e-mail par exemple. Le RollScout sera équipé d’une pile et devrait bénéficier d’une autonomie de 9 à 12 mois.

RollScout03

Alors si vous en avez marre de crier dans cette fameuse situation, vous avez encore quelques jours pour participer à la campagne Kickstarter. Le RollScout sera disponible en plusieurs couleurs et matériaux, avec un prix de base se situant à 49$. Evidemment, pas de quoi changer nos vies, mais plutôt une bonne idée, car oui, il fallait y penser 🙂

Restez connecté sur l'actualité domotique!