Aperçue pour la première fois lors du salon Light & Building, devolo présentait à nouveau sa solution domotique Z-Wave à Amsterdam lors du Broadband World Forum. Ce fut l’occasion pour nous de découvrir un peu mieux ce système qui sera prochainement commercialisé.

La solution devolo Home Control s’appuie sur une unité centrale, qu’on appelle souvent box domotique. Contrairement à celles que nous avons l’habitude de voir, celle-ci ressemble à un adaptateur CPL qui vient se brancher dans une prise électrique. N’oublions pas que devolo est spécialisé dans les adaptateurs CPL, et a donc aussi intégré du CPL réseau, en plus de la technologie Z-Wave, dans sa box domotique. Un port USB est également disponible.

Découvrez SmartHome Europe !

devolo_home_control_broadband_world_forum_central_unit

L’idée est plutôt intéressante : un seul boitier pour gérer à la fois son réseau informatique et sa domotique.

Lorsque devolo a commencé à développer sa gamme de produits Home Control, ils se sont particulièrement intéressés à la simplicité : le système est simple à installer pour les particuliers et peut être étendu ou modifié comme on le souhaite et ce n’importe quand. L’installation et le contrôle du système peuvent être réalisés via un Smartphone, une tablette ou un PC, et pour se faire devolo propose une application intuitive pour toutes les opérations courantes.

devolo_home_control_broadband_world_forum_app

devolo Home Control est conçu pour couvrir tous les domaines d’application de la maison intelligente. En plus des capteurs et des interrupteurs pour le confort et la sécurité on trouvera des prises électriques commutables, des capteurs de mouvements et des détecteurs de fumée, et devolo Home Control a été conçu pour réaliser de vraies économies d’énergie. En collaboration avec Danfoss, devolo offre un système de contrôle intelligent de la température permettant de réaliser de véritables économies d’énergie. La prise électrique commutable intégrant un compteur peut aussi être utilisée pour contrôler intuitivement la consommation d’énergie des appareils électriques.

devolo_home_control_broadband_world_forum_booth

devolo a particulièrement travaillé sur l’interaction entre les capteurs et les interrupteurs. Cela a permis la création d’une solution d’automatisation de la maison qui permet aux utilisateurs de réaliser des économies d’énergie tout en profitant du plus grand confort et commodité. Ainsi vous pouvez utiliser le logiciel intuitivement pour lier différents composants ensemble au sein de votre maison intelligente. Par exemple, si la fenêtre est ouverte, le radiateur s’éteindra dans la pièce concernée.

devolo Home Control sera disponible dans un premier temps en Allemagne et en Australie à partir du mois de Novembre.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse