Lors du CES Unveiled de New York qui s’est déroulé la semaine dernière, la société Française Withings a reçu 3 prix de l’innovation. Les « Innovation Awards » du Consumer Electronics Show (CES) distinguent le design et l’ingénierie innovante des produits les plus à la pointe.

Depuis 2009 Withings conçoit et développe des objets connectés dans le domaine de la santé, et est d’ailleurs à l’origine du premier pèse personne connecté. En 5 ans la gamme de produit proposée par Withings s’est bien agrandie avec notamment un tensiomètre, un babyphone vidéo (Smart Baby Monitor), un pèse-enfant (Smart Kid Scale), un podomètre (Withings Pulse), et plus récemment le système de suivi du sommeil Withings Aura.

Découvrez SmartHome Europe !

withings-produits

Le premier produit a avoir reçu un prix de l’innovation n’est autre que la montre Withings Activité. Elle a été récompensée dans deux catégories: « Remise en forme, Sport et Biotech » ainsi que « Wearable Technologies ».

Withings-Activite-ces-unveiled-New-York

Cette montre premium est plus qu’un bel objet. Disponible très bientôt en deux coloris (cadran et cuir noir, et cadran blanc et cuir marron), Activité possède un accéléromètre pour enregistrer les pas, la natation, la course à pied et le sommeil. Se synchronisant avec votre smartphone via la technologie Bluetooth Low Energy, cette technologie brevetée s’appelle “Connected Movement.” Les cadrans suisses soigneusement réalisés et le bracelet français en cuir de veau de luxe, s’accordent à merveille au verre incassable fait de saphir.

L’autre produit récompensé est la caméra HD Withings Home, présentée à l’IFA en septembre, qui a reçu un prix dans la catégorie « Smart Home ».

Withings-Home-ces-unveiled-New-York

Cette caméra HD, avec ses capteurs environnementaux, fait du Home un produit aux fonctionnalités incomparables : capable de détecter et mesurer la présence de Composés Organiques Volatiles, Home permet un suivi avancé de la qualité de l’air. Home propose un grand angle de 135°, un capteur CMOS de 5MP, une latence faible, et autorise les mouvements horizontaux, verticaux et de zoom. Home vous permet de rester connectés à votre maison et vos proches, y compris quand vous n’êtes pas réunis.

Ce n’est pas la première fois que Withings remporte ces prestigieuses récompenses puisque le Smart Baby Monitor et la Smart Kid Scale ont été primés en 2011 dans la catégorie « Santé et Bien-être », puis ce fut le tour de la Smart Body Analyzer en 2013 et du Withings Aura en 2014 dans la catégorie « Santé et Fitness ».

Retrouvez toute la gamme de produit Withings sur la boutique Domadoo !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.