On l’a vu récemment au CES, la France dispose d’un formidable vivier de startups et industriels dans le domaine des nouvelles technologies et de l’Internet des Objets. Alors pourquoi ne pas réunir tous ces acteurs ayant pour but commun de développer ce marché au fort potentiel ? C’est sans doute la question que se sont posée les organisateurs du SIdO, le premier salon professionnel dédié à l’Internet des Objets, qui se tiendra les mardi 7 & mercredi 8 avril 2015 à la Cité Internationale de Lyon.

Selon plusieurs études, en 2020 il y aura entre 50 à 80 milliards d’objets connectés en circulation dans le monde. Ce marché en pleine expansion attire de nombreuses sociétés qui se lancent dans la conception d’objets connectés. La France est pour le moment très bien placée avec des entreprises mondialement connues comme Withings, Netatmo, Parrot ou encore AwoX. Le SIdO souhaite donc surfer sur cette vague pour consolider la présence de la France dans l’Internet des Objets, en favorisant la coopération de tous les acteurs et la co-construction d’une offre industrielle innovante et compétitive.

Découvrez SmartHome Europe !

SIDO2015_banniere_anim

En partenariat avec Embedded France, Minalogic, Imaginove, Cap Tronic, ENE, Cluster Edit, I-Care, Ploss RA, Thésame, Transition Numérique +, Rezopole, SIdO est ainsi la plateforme de rencontres professionnelles pour tous les acteurs privés / publics impliqués dans le développement de l’IdO en France et en Europe.

Voici le programme de ces deux jours :

  • 3.000 visiteurs – décideurs nationaux et européens (industriels, entrepreneurs, utilisateurs, acheteurs, collectivités…)
  • 150 exposants (fabricants, fournisseurs, équipementiers, opérateurs, éditeurs, designers, académiques, institutionnels)
  • Un showroom Technos et Usages pour vivre l’expérience connectée et découvrir les nouvelles technos
  • Des rendez-vous d’affaires planifiés à l’avance pour favoriser le networking
  • Un programme de conférences Stratégie – Enjeux  et Usages pour décrypter et appréhender les défis de l’IdO
  • Un cycle de workshop Etudes de cas – Solutions techno
  • Un espace de co-working pour les Startups
  • Des Barcamps « Osons la société connectée », véritables sessions d’intelligence collective pour favoriser la co-création et les innovations
  • Une Battle de Startups
  • Un Fab Lab éphémère pour expérimenter la fabrication collaborative et passer du concept au prototype
  • Un Pôle Recrutement Talents
  • Une large couverture médiatique nationale et européenne
  • Des performances connectées surprises…!

Récemment labellisée métropole French Tech par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique, Lyon est le deuxième pôle numérique de France avec plus de 7000 entreprises, 42000 emplois et 600 événements numériques par an. C’est donc la ville idéale pour un tel événement  !

Bien évidemment ce rendez-vous mettra en avant différents thèmes d’objets connectés, notamment la santé et le bien être, mais également les ville et maison connectées.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse