Après le portier vidéo Doorbot qui s’est vu redessiner et renommer en Ring, c’est au tour de Skybell de sortir dans une nouvelle version améliorée. Skybell est une webcam combinée avec une sonnette numérique. Les deux fonctionnent en tandem pour envoyer une alerte sur votre téléphone quand quelqu’un sonne, et vous permettra de voir, entendre et parler à la personne à l’autre bout, même si vous êtes à l’autre bout du monde.

Le marché des portiers vidéo connectés devient de plus en plus concurrentiel. Il existe sur le marché Ring (anciennement Doorbot), I-Bell, Chui et donc Skybell. La concurrence a l’avantage de faire avancer les fabricants et les pousser à améliorer leurs produits. Après une première version qui avait vu le jour grâce à une campagne de crowdfunding sur Indiegogo plus que réussie, Skybell s’adapte donc au marché actuel en proposant de nouvelles fonctions et améliorations.

Découvrez SmartHome Europe !

Skybell_V2_improvement

L’objectif, le capteur de mouvement, la mémoire embarquée, et le Wi-Fi ont subi des améliorations. La lentille 90° pivotante a été remplacée par une fixe qui permet de voir jusqu’à 140°, ce qui rend plus facile de voir les gens qui peuvent tenter de se cacher de la caméra en se tenant hors de son champ de vision. Des améliorations similaires ont été apportées au capteur de mouvement, qui va déclencher le système pour s’allumer et les lumières infrarouges qui vous permettent de voir dans l’obscurité. Cette nouvelle caméra utilise également les capteurs infrarouges pour éclairer les tâches sombres dans une image afin de pouvoir voir les gens et les visages plus clairement si ils sont dans une zone d’ombre.

skybell-promo-android-combo-small-logo

Mais le plus grand changement est certainement l’utilisation d’une nouvelle puce Wi-Fi qui réduit de façon spectaculaire le délai entre le moment où vous recevez une notification sur votre téléphone et la visualisation de qui est devant le Skybell. Quand le premier modèle pouvait prendre jusqu’à une minute pour se connecter, le nouveau promet de le faire en moins de cinq secondes.

Un dernier changement est la quantité de mémoire que la société a intégré, qui améliore les performances et promet d’ouvrir le système à des intégrations avec d’autres fabricants d’appareils pour la maison intelligente. On imagine par exemple le support des serrures connectées August, Kevo ou Danalock par exemple.

Le portier vidéo Wi-Fi Skybell V2 remplace l’ancien modèle et est vendu toujours au même prix : 199$. Il est disponible dans son coloris argenté original et une nouvelle couleur bronze qui s’harmonise mieux avec le bois et autres surfaces sombres.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

5 commentaires

    • Bonjour,
      Pour l’instant il n’y a pas d’API de disponible, donc l’intégration dans un système domotique n’est pas possible.

  1. Hugues Kervella le

    Sur le site Novosip il y a une promotion pour
    le portier SIP à 390 euros HT mais comme il est plus cher que le skybell il faudrait savoir qu’est-ce qui justifie cette
    différence de prix.

    • Les différences sont nombreuses :
      – produit antivandale encastrable ou applique en alu 6 mm
      – PoE avec gâche incluse
      – Connexion Ethernet
      – Serveur SIP interne intégré (pas besoin de passer par Internet)
      – ….

      et bien d’autres choses, voir http://www.novosip.com

      En enfin, un support français et un produit français, ce qui est pratique pour le marché français !

Laisser une réponse