Voici un projet révolutionnaire qui devrait voir le jour d’ici peu de temps dans l’univers de la mode pour femmes. On connait déjà les bracelets et montres connectés qui fleurissent sur le marché depuis quelques mois. Ces accessoires permettent entre autres choses de vous donner des informations sur votre état de santé: pulsations cardiaques, nombres de pas effectués dans la journée, calories dépensées… Les ambitions de Tago arc sont toutes autres.

Il n’aura pas pour fonction de surveiller votre forme physique, de vous donner l’heure ou encore de vous renseigner sur votre position géographique. En effet, ce bracelet connecté n’aura d’autre but que d’égayer et moderniser le look de ces dames de la manière la plus geek et branchée qui soit.

Découvrez SmartHome Europe !

En quelques clics, vous pourrez le connecter à votre smartphone, et choisir, en fonction de votre humeur, de vos gouts et de vos envies, parmi une large gamme de motifs différents via une application prévue à cet effet. Bien sûr, le gadget sera livré avec tout un tas de visuels gratuits, mais il sera également possible d’en télécharger pour le prix d’un dollar l’unité environ.

20150203053145-app3

Et, clou du spectacle pour les demoiselles à l’imagination débordante, un logiciel permettra de créer des « skins » personnalisés ou encore de télécharger les photos de son choix. Les possibilités sont infinies!


Petit plus du Tago arc : Il est le premier bracelet connecté à être totalement autonome en énergie. Concrètement, pas besoin de piles ni de chargeur et aucun risque de tomber en panne de batterie. Ce petit bijoux est le premier appareil de technologie portable capable de fonctionner sans alimentation extérieure. Nous avions eu l’occasion de le voir lors du CES début janvier, et ce projet nous avait vraiment séduit !

Une véritable révolution qui devrait rapidement inciter les grandes marques de prêt à porter à s’aligner sur ce concept pour rester à la page. On imagine facilement que d’autres accessoires comme des colliers, des bagues ou des boucles d’oreilles ne tarderont pas à voir le jour. Peut-être même qu’à terme, les hommes auront eux-aussi droit à leurs accessoires connectés personnalisables!

20150219063437-koll_zs3.1

Le projet Tago arc a réussi à réunir les fonds nécessaires au financement sur la plateforme participative Indiegogo et devrait être disponible à la fin de l’année 2015 si tout se passe bien.

En attendant Mesdames, si le Tago arc vous a séduit, vous pouvez dès à présent le pré-commander pour avoir la chance d’être parmi les premières à porter ce bijou 2.0. Il vous faudra tout de même débourser la somme de 259 dollars!

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Un commentaire

Laisser une réponse