L’Alliance Z-Wave vient de dépasser les 325 membres, et avec plus de 1350 produits certifiés et 40 millions d’unités commercialisées, la technologie Z-Wave domine le marché de l’IoT résidentiel.

Selon une nouvelle étude de marchés, l’industrie de la maison intelligente est estimée à 58,68 milliards de dollars en 2020. Les segments tels que la sécurité et les serrures intelligentes mène actuellement le marché de la maison intelligente, et avec plus de 90% de pénétration dans ce segment, la Z-Wave Alliance continue de développer l’écosystème Z-Wave pour la maison intelligente, à la fois pour les consommateurs et les fabricants.

Découvrez SmartHome Europe !

Avec un premier trimestre record, Sigma Designs a annoncé que 40 millions de produits Z-Wave cumulés ont été livrés sur le marché de la maison intelligente. Avec plus de fabricants, intégrateurs, installateurs et fournisseurs de services qui se tournent vers le Z-Wave, l’adhésion à la Z-Wave Alliance a augmenté de 30% par rapport à la même période l’an dernier, grâce à l’adjonction de plus de 75 nouveaux membres. L’année a débuté avec l’introduction de SmartThings et LG Uplus au conseil d’administration de l’Alliance, alors que de nouvelles sociétés et marques comprenant notamment Samsung SDS, Technicolor et Nutone, sont venues rejoindre l’alliance.

Z-Wave_Alliance_Principal_Member

Avec l’arrivée de nouveaux membres et l’expansion des membres existants, la certification Z-Wave propose désormais une large disponibilité de produits Z-Wave dans le monde ainsi que la compatibilité sur le marché. Avec un total de plus de 1350 appareils certifiés Z-Wave, y compris 100 nouvelles certifications Z-Wave Plus™, les consommateurs ont maintenant un accès à la maison intelligente qui garantit l’interopérabilité ainsi que la rétro-compatibilité de tous les périphériques certifiés Z-Wave dans le marché, quel que soit le produit, marque ou revendeur.

« Le logo Z-Wave ne signifie pas seulement que cela fonctionne, cela signifie qu’il fonctionne avec tout autre produit avec le logo Z-Wave. Il est devenu le nom facile à comprendre et la marque de confiance pour la maison intelligente d’aujourd’hui », a déclaré Raoul Wijgergangs, président par intérim de la Z-Wave Alliance et vice-président de l’unité business Z-Wave de Sigma Designs.

« En 2020, l’opportunité de marché IoT sera de deux à quatre fois supérieure à la base installée combinée d’ordinateurs, de smartphones, tablettes et Smart TV que nous avons aujourd’hui », a déclaré Wijgergangs. « Ceci est la raison pour laquelle vous voyez les grandes entreprises se déplacer dans ce domaine. »

A la conférence WWDC15, Apple a annoncé que iOS 9 supportera HomeKit, le framework d’Apple pour commander les accessoires connectés, et sera compatible avec les différents systèmes de sécurité résidentiel.

« Z-Wave a déjà la plus grande empreinte dans l’industrie de la sécurité – chaque fabricant majeur est un membre actif de l’Alliance Z-Wave et  développe sur la norme Z-Wave, » ditAvi Rosenthal, membre du comité de direction de la Z-Wave Alliance. « Nous prévoyons qu’ avec HomeKit qui entre sur le marché et le Z-Wave étant le plus grand écosystème de la maison intelligente disponible au grand public aujourd’hui, les consommateurs vont naturellement migrer vers ce qui est connu, prouvé et populaire, et le Z-Wave va continuer à dominer la maison intelligente. »

« Le premier semestre de 2015 a été formidable. Notre vision pour le fonctionnement ensemble de la maison intelligente et de l’IoT continue de fusionner et nous voyons le Z-Wave comme l’ingrédient unificateur. » dit Wijgergangs.

Source : Z-Wave Alliance

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et bien sûr de domotique, je suis le CEO de Domadoo. Je teste donc également de nombreuses choses à mes heures perdues...