Beaucoup d’utilisateurs de l’application ImperiHome l’attendait depuis longtemps, l’équipe Evertygo les a écouté et vient de sortir une nouvelle version de leur application multi-systèmes domotique qui supporte désormais la box domotique Fibaro HC2 !

Pour intégrer correctement la HC2 dans ImperiHome, l’équipe de développeurs a du attendre que l’API officielle soit disponible, ce qui arriva en Janvier 2015 avec la publication du firmware V4.

Découvrez SmartHome Europe !

imperihome_v2.6_app01

Comme vous avez pu le comprendre, vous devez installer le firmware V4 si vous souhaitez utiliser ImperiHome.
De plus, Fibaro ne met à disposition cette API que pour un usage local, ce qui implique que vous ne pourrez pas contrôler votre système depuis le cloud. En revanche, vous pouvez toujours définir une adresse DNS dynamique sur votre routeur afin d’utiliser ImperiHome à l’extérieur de votre réseau local.

imperihome_v2.6_app02

Et la HC Lite ?
Pour le moment, le firmware V4 n’est pas encore disponible pour la HC Lite. Dès que ce sera le cas, et sous réserve que l’API soit identique, ca marchera tout seul !

D’habitude, les versions majeures d’ImperiHome viennent avec leurs lots de nouvelles fonctionnalités en plus du support d’un nouveau système. Cette fois, Evertygo a eu des difficultés à respecter cette règle mais a malgré tout sorti ces quelques améliorations :

  • Support du module X200Ph pour IPX800
  • Nouveau widget pour variateur avec contrôle vertical
  • Nouveau widget pour thermostat avec simple contrôle de la température de consigne

Cette version un peu plus « light » que d’habitude est due au fait que l’équipe de développement a été quelque peu occupée sur une autre fonctionnalité majeure : la version iOS.

D’ailleurs l’équipe vient de soumettre l’application pour revue à Apple. Donc, à moins qu’ils ne l’aiment pas, la version iOS devrait être disponible officiellement d’ici la fin de l’été !!! Et, devinez quoi, le support de la HC2 est d’ores et déjà intégré !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.