Le parapluie HAZ souhaite rompre avec le design traditionnel des parapluies, en les rendant connectés. Une campagne Indiegogo a remporté un gros succès tout récemment, en remportant rapidement les 15000$ nécessaires à sa production.

Pour commencer, il suffit d’un bouton pour fermer, rétracter et ouvrir ce parapluie et ce, en seulement deux secondes.  Il contient en effet un moteur intégré pour la précision et des piles Li-ion. Cela deviendra ainsi un jeu d’enfant d’ouvrir, replier, déplier et refermer votre parapluie, sans être bloqué pendant de longs instants alors que la pluie se met à tomber.
Mais rassurez vous, si jamais le moteur devait tomber en panne, vous pourrez quand même l’ouvrir et le fermer manuellement, en attendant sa réparation.

Découvrez SmartHome Europe !

haz-umbrella-4@2x
Il est aussi possible de connecter le parapluie HAZ à votre smartphone grâce à une technologie Bluetooth intégrée, qui vous permettra de vous rappeler où vous aviez bien pu le laisser dans une portée de 30 mètres, si vous n’arrivez plus à vous en souvenir. Cela vous permettra de garder votre parapluie pour l’éternité, sans plus jamais devoir en acheter un nouveau!
Cette application vous tiendra aussi au courant de l’évolution du temps qu’il fait, ce qui vous fera savoir directement, au moyen d’une application Android ou iOS, s’il est nécessaire d’emporter votre parapluie ou non lors de votre prochaine promenade.

Haz-Weather-Alert.img_assist_custom
Il sera aussi possible d’être tenu au courant du degré de rayons UV potentiellement dangereux.
La batterie devrait permettre de pouvoir l’ouvrir et le fermer pour une durée de 6 mois, c’est à dire quelque 150 fois. Une petite batterie sera aussi disponible pour la gestion de l’application Bluetooth, elle est censée pouvoir durer au moins une année.
Ce produit est originaire de Taipei à Taiwan, a été créé par l’inventeur Harry Hu, et a été financé par de nombreuses personnes désireuses de voir se concrétiser ce projet original, qui pourrait peut-être bien devenir incontournable au fil du temps, pour enfin arriver à gérer les changements d’humeur climatiques de notre environnement. Le site Indiegogo a ainsi permis à de nombreux admirateurs de ce parapluie de l’obtenir pour seulement 69 dollars, ils seront les premiers à pouvoir recevoir un exemplaire de ce nouveau parapluie. Les premiers modèles ne seront néanmoins normalement disponibles qu’à partir du mois d’octobre 2015. Le choix des différentes couleurs possibles est particulièrement diversifié : rouge, vert, noir, bleu marine, jaune et bleu ciel. De quoi accomoder le parapluie HAZ avec votre prochaine tenue pour l’automne.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Laisser une réponse