Le spécialiste des enceintes audio et docks pour iPhone, iHome, vient d’annoncer son entrée dans le marché de la domotique avec sa prise Wi-Fi SmartPlug ISP5. iHome se positionne ainsi dans le domaine à fort potentiel de la maison connectée, tout en annonçant sa compatibilité avec HomeKit.

En effet, iHome a été nommé par Apple comme partenaire de lancement pour faire les premiers produits compatibles avec leur nouvelle technologie pour la maison intelligente HomeKit. La prise commandée iHome SmartPlug ISP5 est donc parmi les premiers produits compatibles HomeKit disponibles actuellement sur le marché.

Découvrez SmartHome Europe !

iHome-smartplug-ISP5

La SmartPlug ISP5 permet aux utilisateurs d’allumer et éteindre les petits appareils tels que les lampes, ventilateurs, la climatisation et autres appareils domestiques avec facilité et de n’importe où, à partir de l’application « iHome Control » disponible gratuitement pour iOS et Android.

iHome-smartplug-ISP5-lampe

Les utilisateurs iOS peuvent également utiliser Siri pour contrôler à distance leurs dispositifs. La conception de l’écosystème iHome Control permet aux utilisateurs de regrouper plusieurs SmartPlugs en « scènes » individuelles pour manipuler plusieurs appareils connectés au sein d’une maison. De plus, l’application iHome Control permet la création de « scènes personnalisées » pour contrôler plusieurs SmartPlugs avec une seule commande, ou pour créer des calendriers pour une automatisation complète.

iHome-smartplug-ISP5-app

« Les produits iHome sont déjà dans plus de 30 millions de foyers et nous avons construit une réputation au cours de la dernière décennie comme une marque d’électronique grand public hautement fiable. Le déplacement dans le marché de la maison intelligente était un choix naturel pour nous », a déclaré Ezra S. Ashkenazi , PDG de iHome. « Le iHome SmartPlug ISP5, le premier de notre série sous le label de iHome Control, offre aux consommateurs la possibilité de transformer pratiquement n’importe quel petit appareil en un produit intelligent qui peut être contrôlé à distance avec presque tous les appareils iOS ou Android. »

iHome-smartplug-ISP5-app-hand

Le design mince et élégant de l’iHome SmartPlug ISP5 donne aux consommateurs une plus grande flexibilité et permet aux utilisateurs d’empiler deux prises dans une seule prise murale standard. Le ISP5 se connecte à une maison équipée d’un routeur Wi-Fi standard en quelques minutes. Aucun hub coûteux n’est nécessaire.

La iHome SmartPlug ISP5 est le premier d’une série de produits de la nouvelle gamme d’accessoires pour la maison intelligente iHome Control. Plus de produits pour la maison intelligente devraient être annoncés dans les semaines et mois à venir.

Ce produit est pour l’instant destiné au marché Nord Américain (USA et Canada), et sera vendu 39,99$.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.