Comme l’année dernière, nous serons de nouveau présents cette année à l’IFA qui se tiendra à Berlin à partir de demain. L’IFA est le plus grand salon dans le domaine de l’électronique grand public, juste derrière le CES de Las Vegas. Il est d’ailleurs souvent considéré comme le CES européen. Cette année il ouvre ses portes du 4 au 9 septembre.

Découvrez SmartHome Europe !

Se tenant sur plus de 150 000 m2, l’IFA attend plus de 250 000 visiteurs pour 1500 exposants venus du monde entier.

Les objets connectés prennent comme on le sait de plus en plus d’ampleur, et de nombreuses annonces sont déjà prévues, notamment du côté des smartphones et montres connectées, comme Samsung, LG, ou encore Motorola avec sa nouvelle Moto 360 « 2 » qui fait tant parler d’elle en ce moment. Mais d’autres marques bien connues seront également de la partie: Parrot, Netatmo, Withings, etc…

Même si on n’y parle pas directement domotique, la smarthome ne sera pas oubliée, avec les cuisines connectées par exemple, pour laquelle Whirlpool sera présent pour la première fois à Berlin. Toutefois des constructeurs de périphériques domotiques seront présents, comme par exemple Nodon, qui devrait nous présenter quelques petites nouveautés sympa, ou encore Everspring, Z-wave Europe, MyFox, Archos, Awox, D-Link, Elgato, etc. Bref, il devrait y avoir matière !

Notre ami Domotics de TouteLaDomotique aurait dû nous accompagner, mais suite à un petit soucis personnel il n’a pas pu nous rejoindre. Il faudra donc mettre les bouchées doubles, mais je vous donne rendez vous à partir de demain pour les nouveautés de l’IFA, des news seront publiées chaque jour (même ce week end !).

Restez donc à l’affut !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.