Avoir le contrôle de toute sa maison à partir d’une simple télécommande Edisio peut paraître une solution destinée aux fainéants. En réalité, en adoptant un autre point de vue, celle-ci vous fera gagner du temps en évitant des déplacements inutiles au quotidien comme allumer/éteindre son éclairage, activer/désactiver son chauffage, ouvrir/fermer un portail/volet roulant/store ou tout autre dispositif électrique… à distance !
1- Présentation de la télécommande Edisio
Quel est l’intérêt de devoir sortir de sa voiture à chaque départ ou arrivée pour ouvrir ou fermer son portail et sa porte de garage, d’ouvrir ou fermer manuellement ses stores/volets roulants manuellement, de parcourir toute la maison pour éteindre l’éclairage d’une pièce ? Une perte de temps et des tâches rébarbatives ! La solution à ces maux de têtes quotidiens est la télécommande Edisio. Celle-ci tient dans la paume de votre main et est riche en possibilités.
Êtes-vous imaginatif ? Si la réponse est oui, alors vous allez exploiter de façon optimale ce produit. Dans le cas contraire, nous allons vous transmettre des idées précises d’applications au quotidien. Pour commencer, cette télécommande a 4 boutons.
Cette télécommande est un émetteur. En effet, elle émettra des ordres à des récepteurs qui contrôlent votre éclairage, portail, chauffage ou autre dispositif. Chaque bouton permet de contrôler pas 1, ni 10, ni même 100… mais un nombre infini de récepteurs. Il ne s’agit pas d’un argument marketing trompeur mais d’une réalité. Chaque récepteur peut recevoir des ordres de jusqu’à 32 émetteurs (par exemple, le module branché à votre portail pourra recevoir l’ordre de 32 télécommandes) mais la télécommande Edisio peut contrôler tout ce que vous désirez (un bouton pourra à la fois ouvrir un portail, ouvrir la porte du garage, allumer la lumière, activer le chauffage, mettre la musique etc).
Vous devez bien évidemment respecter la portée de communication. Celle-ci est plus que suffisante puisque votre télécommande peut communiquer avec un récepteur situé entre 100 et 200 m en champ libre !
2- Association d’un bouton de la télécommande avec un récepteur
Connaissez-vous l’expression « DIY : Do It Yourself » (en français : « Fais-le toi-même ») ? La télécommande Edisio se configure très facilement et en un instant. Choisissez un module qui vous intéresse et appuyez une fois sur son bouton d’apprentissage (pour rappel, un module Edisio peut commuter ou varier un éclairage, ouvrir ou fermer un volet roulant/store/portail, activer/désactiver un dispositif électrique).
Lorsque votre module émet plusieurs bips sonores, cela signifie qu’il est en mode apprentissage. Appuyez une fois sur le bouton de la télécommande (celui qui servira ensuite pour commander ce module).
Suite à cet appui, le module émet cette fois-ci un son continu indiquant que l’apprentissage s’est bien effectué. Pour valider cet apprentissage, appuyez une nouvelle fois sur le bouton du module.
3- Utilisation de la télécommande dans votre quotidien
Suite à l’association, votre télécommande peut désormais activer ou désactiver votre module à chaque appui sur le bouton dédié.
Vous pouvez bien évidemment ajouter/supprimer ou modifier à tout moment les ordres de chaque bouton en effectuant la même procédure (un appui simple sur le bouton d’appairage du récepteur, un appui sur le bouton de la télécommande et un nouvel appui sur le bouton d’appairage du récepteur).
4- Bilan concernant cette telecommande Edisio
Petite, esthétique, pratique, performante, facile à utiliser et à configurer… cette télécommande Edisio a vraiment tout pour plaire. Elle améliorera votre vie au quotidien en vous épargnant des tâches qui seront désormais automatisées.