Il y a un an Fibaro dévoilait des projets sur lesquels son équipe de développement travaillait, notamment l’interrupteur Button, le contrôleur gestuel Swipe, le portier vidéo Intercom et l’enceinte connectée Player. Si cette dernière a pour l’instant été abandonnée, Fibaro a donné des nouvelles sur ses 3 autres produits à venir lors du CEDIA qui s’est déroulé la semaine dernière à Dallas.

Très attendu, le portier vidéo Intercom devrait arriver d’ici la fin de l’année pour un tarif d’environ 500€. Comme toujours, Fibaro nous propose un condensé de technologie avec à la fois les connectivités Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que la compatibilité PoE.

Découvrez SmartHome Europe !

FibaroIntercom

Utilisant à la fois la détection de mouvement et du son, il peut lancer un enregistrement vidéo en 4K. Lorsqu’un visiteur sonne, la vidéo est envoyée en Wi-Fi et peut être visualisée en local ou à distance.

Grâce au Bluetooth, l’Intercom détecte quand le smartphone de l’utilisateur autorisé est dans le périmètre prédéfini, puis envoie automatiquement un signal 12 volts pour déverrouiller une serrure par exemple. De plus, pour déverrouiller la serrure, il est possible de faire tourner l’Intercom et l’utiliser comme un clavier pour entrer un code de sécurité numérique.

Déjà aperçu lors du CES 2014, sans vraiment l’avoir vu physiquement, le contrôleur gestuel Swipe sera finalement proposé sous la forme d’un cadre photo.

fibaro-swipe

En reconnaissant six gestes simples – haut, bas, gauche, droite, cercle à gauche, cercle vers la droite – le Swipe utilise la technologie sans fil Z-Wave pour effectuer des activités de contrôle de la maison comme éteindre les lumières, descendre et remonter les stores, varier les lumières, ou lancer des scènes. Comme le contrôle se fait par gestes, et donc sans contact, il n’y a pas de transfert possible de bactéries. Cela rend le Swipe une solution idéale et sûre pour les maisons avec des familles, ainsi que les écoles, les cuisines de restaurants, les entreprises et de nombreuses autres applications.

Le Swipe peut être placé pour fonctionner à peu près partout. Le Swipe ressemble à un cadre photo électronique; il peut être monté sur un mur ou placé sur un bureau, et il peut être personnalisé avec une image physique qui peut être remplacé à tout moment. Il peut aussi être complètement invisible pour les utilisateurs, car il est capable de détecter des gestes à travers une variété de matériaux. Les utilisateurs peuvent placer le Swipe sous un bureau ou un plan de travail, derrière une oeuvre d’art, ou même derrière des cloisons sèches.

Le Swipe est attendu pour la fin d’année également pour un prix public d’environ 150€.

Le Button, qui ressemble à un bouton d’arrêt d’urgence, est un appareil compact, alimenté par batterie permettant à son utilisateur d’exécuter des scènes d’urgence. Sa petite taille et sa communication sans fil lui permettent d’être installé dans tout type de position comme par exemple à côté du lit ou sous le bureau.

fibaro_panic_buttons_cediaTrois scènes différentes pourront être exécutées, par simple, double et triple clics. Le Button sera disponible dans différents coloris et est aussi attendu pour la fin de l’année.

Ces 3 nouveaux produits vont venir compléter la gamme de périphériques de Fibaro d’ici la fin de l’année, qui devient de plus en plus conséquente, et offrir de nouvelles possibilités aux utilisateurs de domotique.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

2 commentaires

Laisser une réponse