Le Mondial du Bâtiment est le nouveau nom donné à la réunion des 3 salons maintenant bien connus: BATIMATINTERCLIMA+ELEC et IDEOBAIN. Avec plus de 2 600 exposants français et internationaux et plus de 350 000 visiteurs attendus cette année, le Mondial du Batiment est l’évènement le plus important dans ce domaine, favorisant les synergies entre les différentes professions et positionnant l’innovation comme fer de lance du secteur. Regroupant l’offre la plus exhaustive au monde en termes de solutions, d’innovations, de démonstrations et de formations, il s’adresse à tous les professionnels du bâtiment et de l’architecture. Cet évènement majeur se tient depuis hier au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, et ceci jusqu’au 6 novembre 2015.

Cette année SmartHome Europe, notre branche dédiée aux professionnels de la domotique, sera présente, et représentera par la même occasion Fibaro ainsi que la Z-wave Alliance.

Découvrez SmartHome Europe !

batimat_2015_1

batimat_2015_1

Notre branche formations, SmartHome Partner, sera également présente pour répondre aux besoins de formation des professionnels du domaine.

N’hésitez donc pas à nous rendre visite sur le stand G067 du Hall 3, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !

batimat_2015_2

batimat_2015_3

batimat_2015_4

batimat_2015_5

batimat_2015_6

Les hall 3 et 5 regrouperont également de nombreux autres acteurs de la domotique et de l’immotique. Citons notamment:

  • Un espace Smart Home avec l’espace FFD / SBA ainsi que l’Alliance Enocean, l’association KNX, Bacnet, Avidsen, Debflex, Eltaco, Fibaro, Ingedomo, Lifedomus, Michaud, Nest, Netatmo, Ogga, Smarthome Europe, Vitec, QVivo, Trust Smart Europe, Wattlet, Zennio, Jeedom
  • Un espace Smart Building avec notamment ABB, Beg, Belimo, Codra, Comwatt, Schneider Electric, Thermozyklus, Wago…

Ce salon, qui se tient tous les deux ans, s’annonce encore une fois très riche, avec cette fois ci beaucoup plus de représentants du monde domotique et objets connectés. Des articles suivront dans les jours à venir pour vous faire un point sur les choses intéressantes que nous y aurons découvert.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.