La semaine dernière se tenait le Mondial du Batiment à Paris, l’évènement international regroupant tous les professionnels du monde du bâtiment durant une semaine. Une partie était réservée à la maison intelligente. Sur le stand de la EnOcean Alliance il était ainsi possible d’apercevoir Jeedom et  une surprise très attendue…

Le stand Jeedom a apparemment été très visité durant la semaine, cette solution suscitant de plus en plus d’intérêt aussi bien des utilisateurs que des professionnels.

Découvrez SmartHome Europe !

jeedom_pro_3

Comme aux Universités EnOcean qui se sont tenues à Lyon début septembre, Jeedom présentait sa solution agrémentée de divers périphériques, utilisant divers protocoles, cette solution domotique ayant la particularité d’être multiprotocoles: EnOcean, Z-wave, Edisio, mais également IP, de nombreux objets connectés étant supportés via des plugins simples à installer (Nest, Netatmo, Konx, etc.).

jeedom_pro_2

Mais LA grosse nouveauté présentée à Batimat était sans aucun doute la nouvelle box Jeedom Pro, qui était très attendue. Comme prévu, celle ci vient se monter directement en rail Din dans un tableau électrique:

jeedom_pro_1

La Jeedom Pro est ici équipée d’un processeur dual core, de 1Go de RAM, 30go de disque dur SSD, assurant une rapidité impressionnante. Notons également la présence d’une horloge RTC, du Wifi et du bluetooth. Proposée en version Zwave+ ou en version EnOcean, elle pourra toutefois évoluer facilement pour accueillir les autres protocoles si besoin, la solution Jeedom pouvant utiliser des antennes déportées.

Elle est livrée avec le Service Pack Pro, incluant l’accès gratuit à tous les plugins officiels, et la gestion de parc, une spécificité destinée à faciliter la vie des installateurs.

Cette box étant à destination exclusive des professionnels, il faudra impérativement être agréé Jeedom en suivant une formation chez SmartHome Partner, afin d’être installateur et revendeur d’une Jeedom Pro. N’hésitez donc pas à prendre contact avec SmartHome Europe pour en apprendre davantage.

Annoncée au tarif de 499€ TTC, si vous êtes particulier il faudra vous rapprocher d’un professionnel pour pouvoir vous la procurer.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Un commentaire

  1. J’avais testé les premiers jours de Jeedom et je n’avais pas été conquis d’où que je suis partis sur Eedomus. Ceci étant, je suis agréablement surpris du modèle présenté ! Reste que le prix est pas donné mais bon, au moins tout est embarqué dans le coffret et juste pour ça, chapeau !

Laisser une réponse