Toujours dans la quête du confort, la technologie permet désormais de vivre dans une maison intelligente. En effet, pouvoir communiquer avec sa maison n’est plus du domaine de la science-fiction. Avec Ivee, ce rêve devient une réalité. Elle propose plusieurs options vous permettant d’être connecté à certaines applications et de commander des appareils grâce à la commande vocale.

Comment fonctionne Ivee ?

Découvrez SmartHome Europe !

Bien que ce scénario ait été vu et revu au cinéma, la « maison qui parle » n’est plus fictive désormais. En effet, en développant cet assistant vocal, il est désormais possible de réaliser certains gestes du quotidien et contrôler certains périphériques de la maison seulement en commandant Ivee. Doté de plusieurs capteurs et micros répartis dans les pièces stratégiques de la maison, cet assistant réagit à la voix de ses occupants. Cela est facilité par une reconnaissance vocale programmée au sein même d’Ivee. De cette manière, seuls les propriétaires de la maison ont la possibilité d’accéder à la commande vocale. À part cela, une connexion en Wi-Fi facilite la liaison entre tous les accessoires Ivee. Elle est également utilisée afin d’accéder à certaines applications en ligne telles que Spotify et Uber.

upevrlhchq3ufv8kopv0

Quelles sont les options d’Ivee ?

Tout devient facile avec les possibilités infinies d’Ivee. Jusqu’ici, cette maison intelligente ne compte que quelques options, mais cela ne cesse d’augmenter au fil du temps. La plus simple d’entre elles est la commande vocale des lumières de la maison. Il est actuellement possible de demander à Ivee d’éteindre ou d’allumer l’éclairage d’une chambre. Tout comme cette option, il est également réalisable de commander un film, une musique ou de régler la température de la maison sans avoir à utiliser ses mains. Certains services du quotidien peuvent également être rendus par Ivee. Cela concerne l’appel d’un taxi, la commande d’une pizza, la lecture d’une playlist ou même l’énoncé de votre emploi du temps de la journée. Comment cela est-il possible dites-vous ? Cela est simplifié par la connectivité d’Ivee. L’accès au réseau Wi-Fi de la maison permet à l’assistant vocal d’accéder aux préférences de ses occupants en matière de musique, de film et de divertissements en ligne.

qklv8o98qps204f2uj8k

Un haut parleur, placé dans la base, permet lui de diffuser musique et annonces vocales.

Les créateurs de cette maison intelligente ne cessent de chercher des options supplémentaires pouvant rendre Ivee encore plus pratique pour ses propriétaires. Néanmoins, avec les fonctionnalités dont il dispose actuellement, cet assistant vocal propose déjà une certaine commodité à ces occupants.

p1ek3zrvvrz2uauwrec1

La société avait déjà sorti une solution semblable il y a quelques années, se présentant sous forme d’un petit radio réveil. Bien que le principe soit très tentant, un prix élevé (199$) et le manque d’objets compatibles ont fait que le succès ne fut pas réellement au rendez vous. Cette fois, cette nouvelle version apporte plus de fonctionnalités (multiroom, intercom entre les différents dispositifs), plus d’objets supportés, une API ouverte aux développeurs, et un prix de 99$, moins cher encore que le Echo d’Amazon auquel on est forcément tenté de comparer le nouvel Ivee. Financé avec succès via une campagne Indiegogo, le produit fini devrait être envoyé aux premiers acheteurs à partir de juin 2016. Un projet à suivre…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.