Les nouveautés Vera Control de ce mois-ci: Disponibilité de l’application Windows Phone, de nouveaux modules supportés, mise en place d’un programme de Bêta test, et la Vera Plus arrive (Si si!).

Application Windows Phone

Vera-windows-phone

Découvrez SmartHome Europe !

La première nouveauté est la disponibilité depuis ce mois de l’application Vera sur Windows Phone. Cette dernière est actuellement en Bêta, disponible sur Windows phone 8.1 et Windows Phone 10, ainsi que sur Windows 10.

Pour ceux qui seraient intéressés pour tester cette application, voici un lien vers la nouvelle bêta. N’hésitez pas à remonter vos commentaires à Vera à l’adresse winbeta@getvera.com. Toute contribution est bonne pour l’amélioration de l’expérience utilisateur de l’application.

Vera-windows-phone-captures

L’application est téléchargeable depuis le Microsoft Store pour Windows 8.1 (Tablette ou PC), Windows Phone 8.1 et Windows 10 (Mobile ou PC).

Vera-windows-store

Bêta programme

Vera met en place un système de bêta ouverte, permettant à quiconque d’avoir accès en avant première aux nouvelles versions du dashboard des contrôleurs Vera. Il est donc désormais possible de « Vérifier la marchandise » 😉

Attention par contre, une Bêta peut potentiellement contenir des bugs.

Pour télécharger la dernière mise à jour firmware, cliquez ici.

Vera-customer-preview

Cliquez ici pour accéder au nouveau portail Bêta

Compatibilité nouveaux modules

De nouveaux périphériques sont officiellement supportés :

  • Station météo Netatmo
  • Aeotec MultiSensor 6 Gen 5
  • Aeotec ampoule LED RGB ZW098-Gen 5
  • Danfoss Living Connect Radiator Gen 3
  • Secure actionneur de chaudière SSR303 Gen 3
  • Capteur de CO Z-Wave Vision 6301
  • Camera IP VistaCam 700
  • Express Controls EZ MultiPli-Gen 5
  • Serrure de porte tactile Yale YRD 120
  • NuTone contrôleur de porte de garage
  • Capteur de fumée et CO First

Le support officiel de ces modules est le bienvenue. Même si certains modules sont réservés au marché américain, d’autres nous sont très familiers, comme le multisensor Aeon Labs ou la tête thermostatique Danfoss.

Toutes les nouveautés et corrections de la mise à jour de Novembre sont disponibles en cliquant ici.

Arrivée de la VeraPlus !

Annoncée pour Novembre, la nouvelle VeraPlus est finalement repoussée pour Décembre. Pour rappel, cette nouvelle Vera reprendra toutes les fonctionnalités de la VeraEdge, en ajoutant les protocoles ZigBee HA1.2 et le Bluetooth.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle VeraPlus, n’hésitez pas à consulter notre précédant article en cliquant ici.

Conclusion

Bien que le système Windows Phone soit assez peu utilisé, la sortie d’une application Vera sur cette plateforme montre la volonté d’ouverture de la société.
L’équipe Vera n’est clairement plus la plus rapide pour ce qui est du support des derniers périphériques. Malgré tout, même si le support de certains périphériques se fait tarder, il est toujours le bienvenue! Et la grande majorité des produits Z-Wave est clairement supportée.
Nous attendons maintenant de pied ferme l’arrivée de la VeraPlus!

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.