Lors de l’édition 2015 du CES, Vera Control dévoilait deux nouvelles box domotiques, la Vera Plus et la Vera Secure. Un an après, la Vera Secure est sur le point d’arriver sur le marché, et Vera Control annonce aussi plusieurs nouveautés.

Le développement de ses deux nouvelles box domotique a pris du retard, mais elles sont bien toujours d’actualité.

Pour rappel, la Vera Plus est un peu plus puissante que sa petite soeur la Vera Edge, et intègre en plus les technologies ZigBee et Bluetooth. Elle sera disponible d’ici fin février pour 189,95€. Elle est d’ailleurs en précommande sur notre boutique avec 10€ de réduction.

Vera-Ces-2016-01

La Vera Secure quand à elle intègre en plus une batterie de secours, la communication sur la fréquence 433MHz, une puce GSM, une sirène, un micro et un haut-parleur. Ce qui fait d’elle un véritable système de sécurité, d’où son nom. Elle sera disponible courant 2016.

Avec l’intégration des protocoles ZigBee et Bluetooth dans ses nouveaux contrôleurs, et l’avènement des objets connectés, Vera Control a décider de beaucoup s’investir sur le support de nouveaux périphériques.

Vera-Ces2016-02

Les nouveaux périphériques supportés seront également les objets connectés comme notamment les ampoules Philips Hue, le thermostat Nest ou encore la station météo Netatmo. Les appareils ménagers connectés de Samsung sont aussi visés pour être intégrés.

Vera-Ces2016-03

De même, une application pour Apple Watch est attendue, permettant de contrôler ses appareils et de recevoir des notifications.

Vera-Ces2016-04

Tout comme la compatibilité avec Windows 10.

Vera-ces2016-windows10

Avec la sortie de deux nouvelles box domotique et le support de nombreux nouveaux périphériques (ZigBee, Bluetooth, Wi-Fi, …), l’année 2016 s’annonce passionnante pour Vera Control.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

2 commentaires

  1. Peut on espérer transférer son programme d’une ancienne box comme la Vera 3 vers un de ces nouveaux contrôleurs ? Si c’est le cas, ce serait vraiment intéressant afin de ne pas réinstaller tous les matériels. Dans le cas contraire, que du boulot en perspective ! ! !

Laisser une réponse