En objets connectés, il y a aujourd’hui de tout, à manger et à boire, comme on dit. Certains objets sont totalement farfelus, d’autres répondent à un vrai besoin. Tucky est de ceux là. Nous avons découvert ce produit au Sido à Lyon la semaine dernière.

Comme tout bon parent, Antonin Bougerol est un père qui s’inquiète de l’état de santé de son enfant. Avoir un enfant qui fait de la fièvre, non seulement c’est pénible pour les parents qui passent de mauvaises nuits, mais surtout cela peut être fatal pour un nourrisson, puisqu’une forte fièvre peut provoquer des convulsions. Devant ce problème, Antonin a donc recherché un produit connecté. Face à l’absence de solution adaptée, il a donc décidé de créer un produit répondant à ce besoin.

Découvrez SmartHome Europe !

tucky_1

Tucky est fabriqué dans un matériau souple, hypoallergénique, et ultra léger, afin de ne pas déranger l’enfant, Tucky étant destiné aux enfants de 0 à 5 ans. Il est réutilisable, étanche et robuste, garantissant une vraie pérennité. Il s’applique très facilement grâce à l’adhésif double-face dernière génération fourni, particulièrement adapté à la peau des enfants. Tucky sera d’ailleurs commercialisé en France, dans les pharmacies, et les enseignes de puériculture (en plus du site du fabricant, bien sûr).

tucky_3

Souple et compact, Tucky se positionne sous l’aisselle de l’enfant. Il mesure alors les montées ou baisses de température en continu de façon précise et fiable, ce qui évite de déranger l’enfant à intervalles réguliers pour lui prendre la température. Contrairement aux thermomètres classiques ou intelligents, son capteur d’activité intégré identifie aussi les convulsions, qui peuvent survenir en cas de très fortes fièvres, ainsi que la position de l’enfant pendant son sommeil.

tucky_2

Tucky est couplé à une application, entièrement personnalisable, pour un ou plusieurs enfants. Elle permet aux parents de consulter les mesures sous forme de graphiques, de recevoir une alerte pour décider d’intervenir ou non, de retrouver un historique précis, auquel il peut rajouter des événements (prise de médicament ou de repas, par exemple). L’application devient ainsi un véritable carnet de santé, partageable avec la nounou, la puéricultrice en crèche ou encore le pédiatre.

application_tucky

Le thermomètre est rechargeable via un port micro Usb, une charge lui procurant une semaine d’autonomie (pour 30min de charge). La transmission de données se fait automatiquement en bluetooth LE. Bien sûr, vient toujours la question: quid des ondes par rapport aux nouveaux nés ? La personne qui nous a présenté le produit nous a affirmé que l’émission d’ondes était minime, car à très basse fréquence, et une fois toutes les minutes, pour un dixième de seconde, le message transmis étant très court.

Le produit est disponible dès maintenant en précommande sur le site du fabricant au tarif préférentiel de 69€ (il passera ensuite à 99€). Pour ce prix le pack comprend le thermomètre autonome, 15 adhésifs, et son cable Usb de rechargement.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse