Si les beaux jours vous entraînent à débuter les habituels travaux de nettoyage de printemps, le produit présenté aujourd’hui pourra vous intéresser. Nombre d’entre vous utilise le garage pour y remiser… tout autre chose que la voiture. Tout y passe, vélos, boites, coffre de toit, tondeuse,… Bref, tout peut venir remplir le garage sauf la pauvre automobile. La pauvre, faute de place, se retrouve à dormir dehors. MyLifter est là pour apporter sa pierre à l’édifice en apportant la même fonctionnalité au final qu’une mezzanine: MyLifter motorise les allées et venues au plafond.
Envoyer en l’air les objets lourds et encombrants du garage, telle est la tâche que souhaite relever MyLifter. Il s’agit en effet d’une motorisation facile à installer. Des moteurs de levage, il en existe tout plein. MyLifter n’aurait rien de révolutionnaire dans ce service rendu si le moteur n’était pas conçu avec une certaine intelligence.
Le moteur MyLifter est tout d’abord connecté. Il permet de dialoguer avec un smartphone iOS ou Android en Bluetooth 4.0. Le Smartphone n’est pas indispensable car une télécommande peut également être utilisée. En la fixant au mur vous obtiendrez ainsi une télécommande murale sans fil facilitant l’utilisation quotidienne mais également l’installation au tout début.
Le moteur permet de gérer une position haute et une position basse réglable par l’utilisateur. Ce dernier peut également agir sur le moteur pour le baisser à une hauteur ponctuellement désirée. Il embarque toutes les sécurités utiles et nécessaires pour un levage en toute confiance afin de protéger le mécanisme contre des charges trop importantes risquant de l’endommager ou pour ne pas broncher en cas de panne de courant.
MyLifter est capable de lever des charges de 45 kg, ce qui n’est pas mal. En positionnant le moteur et les poulies au bon endroit vous pouvez bénéficier de ses services pour plusieurs cas d’utilisations.
Si la charge à lever est plus importante il faut mettre en oeuvre la maxime qui dit que « l’union fait la force ». Plusieurs moteurs peuvent être combinés pour l’occasion. Comme le moteur est doté d’une certaine intelligence il pourra se synchroniser avec d’autres motorisations voisines et ainsi jusqu’à 4. A 4 ils pourront supporter des charges allant jusqu’à 4 x 45 = 180 kg.
Le moteur peut être équipé de produits complémentaires qui rendront plus pratique l’élévation de la charge ou la manipulation des objets. Il peut faire ainsi appel à des crochets (10$), des sangles (10$) ou encore une plateforme (80$) pour accueillir des boites de rangement par exemple. Le moteur MyLifter est proposé à 199$. Pour la petite histoire MyLifter a commencé sa vie sur Kickstarter, et on a pu faire sa connaissance au CES qui s’est tenu à Las Vegas en janvier dernier.