Les concepteurs de caméra de vidéosurveillance ne cessent d’impressionner leurs bénéficiaires en créant des modèles toujours à la pointe de la technologie. Ces derniers se distinguent des autres non seulement par leur fonctionnement, mais aussi par leur design. C’est dans ce sens que le jeune designer français, Vivien Muller a mis en place la petite caméra de sécurité d’intérieur connue sous le nom d’Ulo. Elle prend l’apparence d’une chouette et peut avoir une interaction avec son entourage.


Un appareil intelligent
Cette caméra Wi-Fi est tout à fait unique en son genre par le simple fait qu’elle ne se limite pas à surveiller à distance ou à enregistrer des images qui peuvent être visionnées en différé, mais elle peut aussi vous suivre par son regard. Ulo est dotée d’un détecteur de mouvement qui lui permet de réaliser des mouvements aléatoires. Elle peut par exemple cligner ses yeux lorsque vous prenez une photo ou pour vous saluer.

ULO-image
Lorsque la batterie doit être rechargée, Ulo émet un signe par ses yeux comme quoi elle est fatiguée. En fait, la durée de sa charge peut aller jusqu’à une semaine si on choisit le mode alerte. Par contre, si on doit l’employer au quotidien, alors il faut la recharger tous les deux jours, et ce, par le biais d’un câble USB.

Découvrez SmartHome Europe !

On peut parfaitement le poser n’importe où, que ce soit sur la table ou sur un mur, car des aimants adhésifs l’accompagnent pour permettre cette action. Si on l’installe à l’extérieur de la maison, il faut que la température soit entre -10 et 50 °C pour qu’elle puisse fonctionner normalement. Cet appareil de sécurité est à la fois décoratif et discret, car il n’est pas du tout encombrant.

Ulo-----The-Interactive-Surveillance-Camera-03

Ulo est également compatible avec tous les appareils possédant un navigateur Internet, et ce, depuis sa page web. De cette façon, son propriétaire peut adapter la couleur des yeux et la taille avec ses envies ou le style de sa maison. Il est important de préciser que les yeux de cette caméra de sécurité sont conçus avec des écrans LCD ronds. Son application est accessible avec Android, iOS ou encore Windows mobile, mais pour les ordinateurs, on peut utiliser soit Windows 10, Mac OS X ou Linux. Actuellement en précommande sur le site de son concepteur au prix de 199€, pour une livraison début 2017.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.